Mont-Laurier
La toiture de Piscine Aquanord s’effondre
Aux alentours de 11h le 13 mars à Mont-Laurier, une partie du toit de la bâtisse abritant, entre autres, le commerce des Piscine Aquanord s’est subitement effondrée.
Par chance, le propriétaire des immeubles Mont-Laurier, Steeve Poisson, avocat, était sur place puisque ses bureaux sont aussi dans ce bâtiment et a tout de suite eu le réflexe de faire évacuer les lieux. Il n’y a donc aucun blessé.
«Il y a eu des premiers craquements et on a fait sortir tout le monde… Une fois dehors, ça a craqué une deuxième fois et ça a baissé. On a vu à travers la fenêtre que ça baissait encore de quelques pieds. On s’est encore éloigné et quinze ou vingt minutes après, là ça s’est effondré (…). Il n’y avait personne à l’intérieur, je m’étais déjà assuré de faire sortir tout le monde», a raconté M. Poisson.
Le propriétaire affirme que toutes les précautions avaient été prises et qu’encore, il y a deux semaines, le déneigement du toit avait été fait pour une deuxième fois cet hiver et que rien ne laissait présager un tel événement.
«On a reçu un appel pour une vérification de structure et à notre arrivée, la structure du toit était effondrée. Actuellement, on fait les vérifications. Les services principaux ont été coupés et on va voir si la structure est encore assez résistante pour les deux autres commerces», a expliqué Mario Hamel, directeur du Service en sécurité incendie de Mont-Laurier. M. Hamel a attesté que l’entretien du toit avait bien été fait et qu’il s’agissait probablement d’une faiblesse au niveau de la structure, ce qui sera confirmé une fois toutes les vérifications complétées. Ce sont donc une dizaine de pompiers qui étaient sur les lieux pour procéder aux vérifications et, pour l’instant, il est encore trop tôt pour se prononcer sur ce qui adviendra du bâtiment.
C’est plus précisément la partie centrale de la bâtisse qui s’est effondrée, là où opère le commerce des Piscines Aquanord (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …