Hockey
Montagnards et Prowlers à égalité
Les Montagnards ont débuté les premières séries de leur histoire le 2 mars. Ils étaient à domicile et affrontaient les Prowlers de Cornwall. Ce premier match des séries s’est terminé par une victoire de 6 à 4. Le lendemain, ils ont pris la route et, cette fois, c’est Cornwall qui a remporté 6 à 5 pour rendre la série égale 1 à 1.
Lors du premier match des séries, les Montagnards ont pris les commandes 1 à 0 grâce à leur victoire. Mentionnons que cette série est un 3 de 5L’entraîneur-chef Eric Bruneau a avoué lors de l’entrevue d’après match que son équipe a travaillé fort. «Ça faisait presque un mois qu’on était inactif (…). Je crois qu’on n’était pas au sommet de notre forme et on est capable de mettre un peu plus d’intensité, mais en général, je suis satisfait et content de la victoire.»La performance des unités spéciales a aussi fait la différence et l’équipe a bien travaillé là-dessus avec des buts en avantage numérique. L’entraîneur a cité celui de Jean-Christophe Robitaille. La première étoile du match, Michael Lessard, a avoué que Cornwall a démontré beaucoup de caractère: «Quand ils ont porté le pointage à 5 à 4, on était un peu stressé, mais on a bien répondu. On est resté concentré et on a fait un but dans un filet désert». Marc-André Labelle, capitaine des Prowlers, a avoué qu’il était déçu, mais qu’il ne baisserait pas les bras: «Je crois qu’on a démontré beaucoup de caractère en troisième période. C’est beaucoup mieux que ce que nous avons démontré ici cette saison. Nous sommes quand même fiers de notre partie.»La série s’est poursuivie le lendemain à Cornwall. Le gardien Bryce Luker a obtenu un deuxième départ pour l’occasion. Dans ce deuxième match de demi-finale, l’équipe d’Eric Bruneau a dû s’incliner face à Cornwall. «C’était un match avec beaucoup d’émotions et on n’a jamais abandonné, mais on l’a échappé par un but», a affirmé M. Bruneau. L’attaquant Sébastien Huberdeau a obtenu la troisième étoile de la rencontre avec deux buts et une passe pour un total de trois points.La série est maintenant égale 1 à 1. La prochaine rencontre entre les Montagnards et les Prowlers se déroulera au Centre Sportif Jacques-Lesage, le 9 mars. Ce sera la troisième de la série. «Mon but c’est de gagner la Coupe. Je crois que nous avons les joueurs et les outils pour la gagner!» – Alexandre Beauregard, attaquant«Je dirais que maintenant, pour nous, il n’y a plus de noms en arrière des chandails. C’est donc le M qui a bien performé et on est content de ça.» – Éric Bruneau, entraineur-chef
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …