Jamboree d’hiver
Un succès malgré les tempêtes de neige successives
Les 15 derniers mois de travail consacrés à la préparation du Jamboree d’hiver de Mont-Laurier ont porté fruit. Les conditions étaient assez favorables pour les randonnées de VTT qui menaient aux quatre coins de la MRC d’Antoine-Labelle du 14 au 17 février derniers. C’était aussi l’occasion idéale pour mesurer l’efficacité des nouvelles traverses à Mont-Laurier.
La MRC d’Antoine-Labelle et le Club quad Destination Hautes-Laurentides veulent faire du territoire la destination numéro un au Québec. Un de ces moyens était de faciliter l’accessibilité des VHR vers les hébergements et restaurants de la ville à partir des sentiers. Présent en tant qu’accompagnateur de groupes, le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, rappelait que l’entente signée avec le ministère des Transports grâce à l’intervention de la députée de Labelle Chantal Jeannotte, permet la traverse de la route 117 et la circulation des véhicules hors route (VHR) dans sa ville. «Il s’agit des rues Hébert et Chapleau ainsi que l’avenue Pierre-Neveu/du Moulin. Leurs clients n’ont plus à charger ou décharger leur VTT pour se rendre de leur site d’hébergement aux sentiers».Soulignons que plus de 400 personnes, soit plus de 200 véhicules tout terrain (VTT) ont participé au Jamboree du Club Quad Destination Hautes-Laurentides. Le Club recevait 300 personnes pour son souper du samedi soir.Cela a exigé une bonne dose de travail pour rendre les sentiers accessibles à l’occasion du Jamboree d’hiver, qui se déroulait du 14 au 16 février (photo: gracieuseté – Club Quad Destinations Hautes-Laurentides). Le dimanche, les conditions étaient optimales pour se rendre en VTT à la montagne du Diable (photo: gracieuseté – Club Quad Destinations Hautes-Laurentides).Une poignée de main qui en dit long entre Roger Charbonneau, du Club Quad Destination Hautes-Laurentides, Jacques Chaîné, de la Fédération québécoise de Clubs Quads, et la députée de Labelle, Chantal Jeannotte, dans le dossier des traverses de la route 117 à Mont-Laurier (absent de la photo: le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon). Photo: gracieuseté – Club Quad Destinations Hautes-Laurentides.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …