Décès d’un homme au Poisson Blanc en 2018
Le coroner confirme qu’il s’agit d’une mort accidentelle
Le coroner Pierre Bourassa a remis son rapport sur la mort d’un homme de 35 ans de Montréal, survenue le 12 juillet 2018 au lac du Poisson Blanc, à Notre-Dame-du-Laus. Il conclut à une mort accidentelle par noyade.
En compagnie d’un ami, la victime tentait de rejoindre à la nage un îlot qui se situait à quelques centaines de mètres du rivage du Poisson Blanc lorsqu’elle a commencé à ressentir de la fatigue. Malgré les efforts déployés par son ami pour l’empêcher de couler, l’homme a disparu sous les flots alors qu’il avait franchi les deux tiers de la distance. Son corps sans vie a été repêché par les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) deux jours plus tard. Son décès a été constaté à l’hôpital de Papineau, en Outaouais. Selon ce qui a été établi par l’enquête de la SQ, la victime «n’était pas un nageur expérimenté». La possibilité d’un acte criminel est écartée.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …