Trafic de drogues à Notre-Dame-du-Laus
Un trafiquant condamné à 10 mois d’emprisonnement
Pierre Roussel, 37 ans, de Notre-Dame-du-Laus, a été condamné le 14 janvier à 10 mois d’emprisonnement pour possession et trafic de stupéfiants pour des événements qui remontent au mois d’août 2017.
L’accusé a comparu le 25 août 2017 au palais de justice de Mont-Laurier pour répondre à des accusations de trafic de stupéfiants, ainsi que de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Il a été remis en liberté avec des engagements jusqu’à la fin des procédures. Pierre Roussel a plaidé coupable le 29 mars 2018 et le tribunal a accepté, pour des motifs humanitaires, de reporter la sentence au 14 janvier 2019. Pris la main dans le sacLe 17 août 2017, Pierre Roussel a vendu 0,5 gramme de cocaïne, pour 50 $, à une connaissance. Toutefois, cette connaissance était accompagnée d’un agent double. Un mandat de perquisition a donc été émis et a permis de saisir, à son domicile, 17 grammes de cocaïne, 84 grammes de cannabis et divers articles.Son avocat, Me Martin Binet, a plaidé en sa faveur faisant valoir que son client est sans antécédents judiciaires, qu’il a trois emplois et est très apprécié. Il a déposé en preuve une attestation de son employeur qu’il pourra réintégrer son emploi.La juge a également ordonné une probation d’une année à sa sortie de prison, ainsi qu’une interdiction de posséder des armes pendant une période de 10 ans.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …