Hockey Junior AA
Fin de semaine chargée pour les Rapides
Les Rapides de Mont-Laurier ont connu une fin de semaine chargée avec trois matchs en trois jours sur la route, situation assez rare due à la reprise d’un match contre Mirabel-Blainville.
La troupe de Sylvain Meilleur a réussi à tirer son épingle du jeu malgré tout : «On savait que ce serait très difficile, j’ai dit aux gars que si nous allions chercher 5 points sur une possibilité de 9 ce serait déjà très bon dans les circonstances et finalement nous avons réussi à aller chercher 7 points», déclare Sylvain Meilleur, entraineur-chef des Rapides. Défaite en prolongation face aux Monarques de Mirabel-BlainvilleLa fin de semaine s’est donc amorcée avec une défaite en prolongation face aux Monarques de Mirabel-Blainville, match repris en raison d’une annulation causée par le verglas de fin décembre. Les Rapides avaient réussi à prendre une avance de 2 buts, entre autres grâce aux performances de William Yale (2 buts), mais les Monarques ont réussi à revenir dans le match tard en troisième période pour finalement arracher la victoire en prolongation.Les Diables s’effondrentSamedi soir, les Rapides se sont offerts un festin offensif face aux Diables de Mont-Tremblant, l’emportant par la marque de 7 à 1. Les Diables n’ont jamais été dans la partie et le gardien des Rapides, Louis-François Morin, aura perdu son jeu blanc que dans les dernières minutes du match. Un match à sens unique qui a dû faire du bien au moral des troupes qui devaient reprendre l’autobus une fois de plus pour se rendre à Lachute dimanche. Les Rapides font match nul à LachuteGrâce à un but tard en troisième période, les Rapides ont réussi à soutirer un match nul à leur dernier match de la fin de semaine contre les Stars de Lachute. Une conclusion heureuse pour Sylvain Meilleur : «Nos joueurs ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe et de beaucoup de caractère. On a fait près de 20 heures d’autobus dans la fin de semaine, ce n’était pas une situation facile du tout. On aurait pu s’effondrer et la fatigue aurait pu nous rattraper, mais on a travaillé jusqu’à la toute fin pour forcer la prolongation et faire match nul. Je suis très fier de notre fin de semaine», conclut-il.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …