Tournoi provincial Richelieu Home Hardware
On lance officiellement la 31e édition
Le 13 décembre dernier, la tenue de la 31e édition du Tournoi provincial Richelieu Home Hardware a été annoncée. L’événement se tiendra sur deux fins de semaine. Atome et Pee-Wee performeront du 10 au 13 janvier prochains tandis que Bantam et Midget le feront du 17 au 20 janvier.
le mot des organisateursEn tout, 48 équipes (soit près de 750 joueurs) se disputeront la victoire lors des 96 parties prévues à l’horaire.En plus des équipes de la région, le tournoi accueillera des équipes en provenance de Montréal, de la Montérégie, de Lanaudière, des Laurentides et de l’Abitibi.Afin de partager la passion du hockey, de donner le goût aux jeunes de pratiquer ce sport et permettre à un maximum de spectateurs d’assister à l’événement, il n’y aura aucun frais d’entrée et ce, pour une 7e année consécutive.Ce qu’ils en ont pensé«Cette année, on a changé un peu la formule. On a trois matchs garantis par équipe, mais la différence est qu’il y aura un quart de finale. Le troisième match sera le quart de finale. On garde nos trois “pools”. Les premiers se prendront contre les troisièmes et les deuxièmes s’affronteront. Chaque équipe gagnante passera en demi-finale. Et ce sera par une sélection pour trouver le quatrième qui comblera la demi-finale.» – Anne Lefebvre, présidente«Le but premier, c’est d’aller chercher le plus d’équipes possible, le plus vite possible pour faciliter l’organisation du tournoi. Avec les changements qu’on apporte, on veut attirer plus d’équipes dans la région et les garder plus longtemps.» – Dominick Gauthier, administrateur«Le plus gros problème du tournoi, c’est probablement l’hébergement. Il va falloir trouver une solution pour être mieux organisés… Faire un recensement des places disponibles ou mettre en place une banque de logements.» – André Leduc, administrateur et commanditaireFaits saillantsLe Tournoi provincial Richelieu Home Hardware a été créé en 1988, suite à l’initiative de Jocelyne Ouellette, présidente de l’époque puisqu’aucun tournoi n’existait pour les équipes simple lettre.Au cours des premières années, le tournoi se déroulait sur une seule fin de semaine. Avec le temps et en tenant compte de sa grande popularité, le nombre d’équipes participantes a doublé et le tournoi est devenu le plus important présenté à Mont-Laurier.Cette année, le comité organisateur est composé de Anne Lefebvre, présidente, Isasbelle Brisebois, vice-présidente, Roxanne Major, trésorière et Mélanie Thibault, secrétaire. Les administrateurs sont Isabelle Marcotte, Marie-Lou Guy, Dominick Gauthier et André Leduc qui est aussi le principal commanditaire.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …