«Pourquoi tant d’amuuur?» – Kevin Parent
«Parce qu’on t’aime», lui répond un spectateur
Kevin Parent était de passage le 12 octobre dernier à Mont-Laurier. Fidèle à lui-même, le Gaspésien a, une fois encore, charmé son public avec sa poésie, sa simplicité, sa belle franchise et sa grande générosité.
Il y avait effectivement beaucoup d’amour et d’humour dans l’air à l’Espace Théâtre. Entre deux ou trois chansons, le Gaspésien prenait plaisir à répéter cette phrase «Pourquoi tant d’amuuur (amour) à Mont-Laurier». Puis il profitait de la scène pour expliquer ses valeurs d’amour, de partage, de pardon qu’il estime très importantes de mettre en pratique dans la vie de tous les jours. Son vécu en poésieQu’elles soient plus récentes ou qu’elles remontent à 1995, les compositions de Kevin Parent conservent tout leur charme et leur saveur. Il y a une histoire derrière chacune de ses chansons, remarquaient Yvon et Diane. «Le spectacle est excessivement bien! C’est le fun, c’est divertissant. La musique est rythmée et il présente bien ses pièces», soulignait Yvon. Sa conjointe, très émue par la poésie et la profondeur des compositions de l’artiste, ajoutait que la soirée était au-delà de ses espérances. Pour son répertoire, Kevin Parent a choisi parmi ses plus belles compositions tels que Boomerang, Father on the go, Seigneur, Maudite jalousie, et celles un peu plus humoristiques comme Les doigts, Cachemire et Café crème qu’il chante avec un registre de voix méconnaissable. «Pour cette chanson, je prends une voix riche et crémeuse pour lui donner tout le cachet qu’elle mérite», soulignait l’artiste. Comme il l’avait fait lors de son dernier passage à Mont-Laurier, Parent s’est montré d’une générosité sans borne envers son public en prolongeant d’une heure et demie le rappel du public. En prévision de cette supplémentaire convenue avec l’artiste avant son entrée en scène, l’équipe de Muni Spec a installé le piano à queue en moins de dix minutes. Pour les frères Rogers qui s’offraient cette sortie en compagnie de leur conjointe, Keven Parent était en feu. Jacques Rogers en profitait pour souligner la performance du batteur de Parent, Michel Roy. Kevin a d’ailleurs interprété «La chanson à Michel», tirée de l’album «Face à l’Ouest», dans laquelle il relate la longue amitié qui le lie avec son batteur.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …