Hockey Junior AA
Les Rapides se sauvent avec la victoire
Pour une deuxième semaine consécutive, les Rapides de Mont-Laurier affrontaient les Diables de Mont-Tremblant. Les Rapides se sont une fois de plus imposés tard en troisième période pour se sauver avec la victoire par la marque de 6 à 5.
Le but de Cédric Leclerc a scellé l’issue du match le 13 octobre, après une troisième période durant laquelle les Rapides ont complètement dominé leurs adversaires, mais ne trouvaient pas de réponse au brio du gardien Alexandre Picard des Diables. «Notre gardien a été très performant dans la défaite et nous a permis d’être compétitifs tout le match», a déclaré Éric Robidoux, l’entraineur-chef des Diables. Les Diables s’étaient pourtant forgé une avance de deux buts en milieu de deuxième période, mais les Rapides ont trouvé le moyen d’égaliser la marque avant la fin de la période grâce à l’apport de leur capitaine Brandon Brunet qui a pris les choses en main. Il s’est d’abord fait le complice du but de Vincent Mathieu avant de marquer lui-même en fin de deuxième période. Alors qu’ils dominaient la troisième période, les Rapides et leurs partisans ont bien cru avoir marqué alors que tous ont vu la rondelle pénétrer dans le filet avant de ressortir aussitôt, mais l’arbitre n’a pas signalé le but et le jeu s’est poursuivi. «C’est le genre de chose qui arrive, il n’y a pas de reprises vidéos c’est la vie. Moi aussi du banc je l’ai vu rentrer, mais les gars n’ont pas été déconcentrés par ça et on a continué de jouer comme on jouait» a déclaré à ce sujet Sylvain Meilleur, entraineur-chef des Rapides. Ce dernier a tenu a souligner la qualité du jeu de puissance des Diables qui a produit deux buts: «Les Diables ont une excellente unité de jeu de puissance, il fallait vraiment rester disciplinés et profiter de leurs lacunes défensives à cinq contre cinq».Les Diables dans l’eau chaudeMalgré une fiche d’une seule victoire et cinq défaites, Éric Robidoux garde espoir que ses joueurs sauront retrouver le chemin de la victoire : «Cette année dans la ligue, tout le monde est en mesure de gagner contre tout le monde. On marque beaucoup de buts, mais notre jeu défensif est déficient. On doit travailler là-dessus pour commencer à gagner plus souvent». Le temps commence à presser la saison ne comptant que 32 matchs.Les Rapides commencent en forceLa victoire de samedi dernier porte la fiche des Rapides à trois victoires et une défaite. La troupe de Sylvain Meilleur trouve une façon de gagner des matchs serrés. Ce dernier croit que la saison va se poursuivre sur cette lancée: «On a battu Joliette 3 à 2, c’est toute une équipe de hockey. Ça donne de la confiance. Puis on a gagné deux fois contre Tremblant. Je pense qu’il y a une belle rivalité dans la ligue, presque tous les matchs se décident par un but. Ça va être une belle saison de hockey».«Il fallait vraiment rester disciplinés et profiter de leurs lacunes défensives à cinq contre cinq». – Sylvain Meilleur, entraîneur-chef des Rapides
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …