Hockey
Domination complète des Montagnards sur les Bandits et les Comets
Les Montagnards de Mont-Laurier ont complètement dominé leurs deux matchs hors-concours des 22 et 23 septembre derniers, marquant un total de 22 buts durant la fin de semaine.
Une foule impressionnante de 620 spectateurs s’est déplacée samedi dernier à l’aréna Jacques-Lesage afin d’assister au tout premier match hors-concours des Montagnards qui accueillaient les Bandits de Cumberland (Ontario). Certains faisaient encore la file à la billetterie lorsque David Dupuis a ouvert le pointage après seulement 15 secondes d’écoulées à la première période. Les retardataires ont quand même pu savourer 11 autres buts des locaux, dont un tour du chapeau d’Alexandre Beauregard, nommé première étoile de la rencontre. Gabriel Michaud et David Dupuis avec 2 buts et 1 passe chacun ont aussi reçu des étoiles. Cependant, c’est le jeu d’équipe que nous retiendrons alors que toutes les unités jouaient comme si la saison était déjà commencée. Éric Bruneau a d’ailleurs déclaré après le match vouloir donner une bonne impression aux partisans et que ce match «n’était pas un match hors-concours pour nous». L’avantage numérique a produit 4 buts en 5 occasions. L’équipe a tiré 52 fois vers la cage adverse et n’a accordé qu’un maigre 6 tirs à l’adversaire qui a été blanchi. Rien pour aider l’État-major des Montagnards dans l’évaluation de ses gardiens!Dimanche l’équipe s’est déplacée à Fort-Coulonge pour y affronter les Comets. Les Montagnards reviennent avec une victoire par la marque de 10 à 5. Alexandre Beauregard a connu une autre soirée de 4 points et Gabriel Michaud une autre soirée de 3 points. Ce dernier a fait bonne impression, lui qui devait démontrer qu’il est capable de faire le saut du junior AA au Sénior A dès cette année: «Gabriel était au courant que c’était un gros test pour lui et je pense qu’il a répondu à l’appel», a déclaré Éric Bruneau après le match. L’équipe se préciseL’équipe devra commencer à signer des joueurs et certains commenceront à être retranchés. Les postes se comblent et il y a de moins en moins de places de disponibles au sein de l’équipe. Lors de la dernière semaine, les Montagnards ont procédé aux signatures des défenseurs Shawn Baker, Jesse Lebreton et Loïc Carrière ainsi que celle des attaquants Michael G. Lessard, Mikaël Ouellette et Mitch Cyr. Il s’agit d’un retour à la compétition pour Mitch Cyr qui fut le tout premier capitaine de l’histoire des Rapides lors de son passage dans la LHJAALL. Baker, Lebreton et Carrière s’ajoutent à Jasmin Duguay pour former une défensive d’expérience. «Nous avons 4 piliers en défense qu’on tenait à signer rapidement», a déclaré Dominic Bell, directeur général des Montagnards. Il reste un seul match hors-concours pour finaliser l’équipe, alors que les Forestiers de Maniwaki seront à l’aréna Jacques-Lesage samedi prochain dès 20h. Les deux équipes ne seront pas au même point dans leur développement, puisque les Forestiers n’en seront qu’à leur premier match hors-concours.«Ce n’était pas un match hors-concours pour nous». – Éric Bruneau, Entraineur-chef des Montagnards
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …