Escadron 739 Vallée du Lièvre
Un cadet de l’air devient pilote de planeur
À 16 ans, le cadet David Gagnon, provenant de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale canadienne (ECARC) 739 Vallée du Lièvre, à Mont-Laurier, a gradué de la bourse de pilote de planeur le 11 août dernier au centre d’entrainement de vol des cadets de Saint-Jean (CEVC St-Jean), à Saint-Jean-sur-Richelieu.
En effet, le cadet Gagnon a obtenu avec succès ses ailes de pilote. Selon le capitaine Maxime-Gabriel Roy-Bilodeau, représentant des affaires publiques pour le Centre d’entrainement de vol des cadets de Saint-Jean, «le cadet Gagnon démontre discipline, efficacité et détermination, ce qui contribuera à le mener loin dans ses démarches, autant dans les cadets de l’air que dans sa vie personnelle».Rappelons que lors de sa 54e revue annuelle qui se tenait le 9 juin dernier à Mont-Laurier, l’Escadron739 Vallée du Lièvre avait remis au cadet David Gagnon (sergent) le trophée de la Légion.FormationLa bourse de pilote de planeur a comme objectifs de former des pilotes de planeur Schweizer 2-33 en six semaines. Sont inclus dans la formation des cours théoriques en vue de l’examen officiel de Transport Canada et près de cinquante vols en planeur. En tout, 58 cadets ont été sélectionnés, cet été pour faire entièrement le cours sans aucuns frais. La majorité des cadets participant à la formation n’ont pas encore leur permis de conduire une voiture. Cet été, le centre a accueilli un total de 185 cadets tous âgés entre 14 et 18 ans pour suivre les trois cours offerts au centre. Situé à Saint-Jean-sur-Richelieu, le centre d’entrainement de vol des cadets de St-Jean offre des cours spécialisés, dont le cours d’aérospatiale avancée, la bourse de pilote de planeur et la bourse de pilote d’avion. Les camps d’été du Programme permettent aux cadets de mettre en pratique ce qu’ils ont appris au courant de l’année et de se développer des passions. Sport, marche militaire, tir de compétition, musique et plusieurs autres camps sont offerts. L’Organisation des cadets du Canada est un programme jeunesse offert gratuitement où les jeunes retrouvent un encadrement complet, des activités motivantes ainsi que des outils pratiques pour leur passage à la vie adulte.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …