Deux personnes retrouvées mortes dans la zec Petawaga
Un homme et une femme ont perdu la vie le 19 août dernier lors d’un incendie survenu dans la zec Petawaga, à environ 60 km au nord de Ferme-Neuve.
Selon l’agent d’information Marc Tessier, du service des communications de la Sûreté du Québec (SQ), le drame est survenu pendant la nuit, dans un camp de chasse situé dans le secteur du lac Chassé. «L’incendie aurait possiblement débuté dans le secteur du poêle à bois, précise M. Tessier. Une autopsie a été effectuée sur le corps des deux victimes et elles ne démontrent aucun élément suspect.»Toujours d’après le policier, un autre homme qui se trouvait à l’intérieur du bâtiment se serait réveillé pendant la nuit pour se rendre compte qu’il y avait beaucoup de fumée et de flammes au plafond. La chaleur était telle que ses efforts pour venir en aide aux autres occupants sont restés vains. «Ce dernier s’est rendu en chaloupe dans un chalet situé à quelques kilomètres pour aller chercher de l’aide et communiquer avec les services d’urgences», mentionne M. Tessier.C’est le service des crimes majeurs de la SQ qui a été chargé de l’enquête. Les deux personnes résidaient dans la région de Sainte-Agathe-des-Monts. On parle d’un homme de 46 ans et d’une femme de 30 ans. Au moment d’écrire ces lignes, M. Tessier n’était pas en mesure de dévoiler les noms des deux victimes, expliquant qu’on attendait toujours l’identification formelle du coroner. C’est suite à un appel de CFLO FM que la SQ a levé le voile sur cet évènement, le 22 août. «Il y a certains dossiers où, surtout quand c’est pas criminel, par respect pour la famille, on ne va pas aller de l’avant pour le médiatiser», a indiqué M. Tessier.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …