Exergue
Deux morts en une semaine sur la 117
Après un accident mortel survenu à Rivière-Rouge au km 152 de la route transcanadienne le 11 juillet, un deuxième événement tragique a fait un mort sur la 117, cette fois-ci près du Lac-Gatineau.
Le 15 juillet, vers 16h40, Marguerite Perrault, une octogénaire de Saint-Faustin-Lac-Carré, a dévié de sa voie alors qu’elle roulait en direction sud entre Val-Limoges et Mont-Laurier. La voiture de Mme Perrault a percuté une camionnette qui circulait en direction nord. La dame a été transportée à l’urgence du service hospitalier de Mont-Laurier où son décès a été constaté peu de temps après. Peut-on parler de fatigue, de problème de santé ou de malaise? À ce sujet, le sergent Tessier du service des communications de la Sûreté du Québec (SQ) répond que ce sont en effet des hypothèses retenues, mais que rien n’est confirmé pour le moment. Le conducteur de la camionnette à quant à lui subi des blessures sévères. Bien que l’accident ne se soit pas produit dans la portion reconnue comme dangereuse, que certains utilisateurs de la route appellent la «Sang 17», soit sur le tronçon Labelle-Mont-Laurier, cet événement porte tout de même à deux le bilan des décès sur cette route en moins d’une semaine.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …