Collecte de sang
Plus de 230 donneurs
Le 9 juillet dernier, en collaboration avec la Sûreté du Québec et le club Richelieu La Lauriermontoise, Hema-Québec tenait une collecte de sang à l’église du Cœur Immaculé de Marie.
L’objectif qui était de 270 donneurs n’a pas été atteint puisque seulement 236 personnes se sont présentées. Selon les organisateurs, la chaleur accablante ainsi que les travaux d’asphaltage à l’entrée sud de la ville en auraient découragé plus d’un. Certains donneurs en provenance de Lac-des-Écorces disaient avoir attendu plus de 40 minutes sur la 117.Mme Michelle Meilleur du Club Richelieu la Lauriermontoise souligne que l’équipe est tout de même fière car chaque don de sang aide à sauver des vies et l’été les besoins sont grands.Parmi ces 236 donneurs, 28 en étaient à leur premier don alors que d’autres connaissaient déjà bien le processus. En effet, trois d’entre eux dépassaient le cap des 100 dons (110,124 et 125) et sept personnes cumulaient entre 75 et 100 dons à leur actif.
Voir plus de : Actualités
Quatre candidats présents… et un absent
Jeudi dernier à la Place Lagny à Sainte-Agathe, dans le cadre des élections du 28 avril prochain, se tenait un …
Le seul sport de compétition qui sauve des vies
Le 5 avril dernier, se tenait au Centre aquatique de Mont-Tremblant une compétition de sauvetage sportif organisée par le Club …