Studio Dimension Danse
Une énergie incroyable
Ce sont les 26 et 27 mai derniers que se tenait le spectacle Danse 2018 présenté par le Studio Dimension Danse de Délisca Boisclair. Devant une foule nombreuse, plus de 250 danseurs de Mont-Laurier et Rivière-Rouge ont présenté 36 chorégraphies proposant entre autres, cheerleading, hip-hop, ballet classique, contemporain et multi-styles. Réglé au quart de tour, le spectacle a fait lever la foule à de la polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier.
Animée par Joanie Quevillon, une élève de longue date, le spectacle se voulait convivial, rassembleur et dynamique. Dans un feu roulant d’action, d’émotion, d’agilité, de prouesses et de passion, les chorégraphies, exécutées avec brio par les danseurs et danseuses étaient toutes plus incroyables les unes que les autres. «Chaque année, on redouble d’effort pour toujours s’améliorer et pousser plus loin la qualité de la technique, l’interprétation et l’émotion», raconte Délisca Boiclair, fondatrice et directrice artistique du studio.Variété et nuancesCostumes flamboyants, éclairages venant souligner l’ambiance des chorégraphies et pièces musicales choisies avec soin: tout était réuni pour mettre en valeur le talent de tous ces passionnés de danse. Ne se limitant pas à un thème précis et avec des numéros ayant chacun sa couleur, cette 32e édition fut haute en émotions. Pour le numéro d’ouverture, «Amadeus», qui mettait la foule dans une ambiance «Victorienne revisitée», c’est l’équipe D-Danse qui a grandement impressionné. Ce numéro, avec son effet visuel hors du commun, a donné le ton et 36 superbes numéros se sont enchainés. Le tout s’est terminé par la grande finale qui mettait en vedette tous les élèves. Fidèles à eux-mêmes, les plus petits ont séduit tout le monde avec des numéros comme La belle et la bête, La Pat ‘Patrouille, Les Schtroumpfs et plus encore. Malgré la salle, qui pour certains pourrait sembler limitative, les troupes de cheerleading étaient bien préparées et ont parfois donné des sueurs froides en frôlant le plafond lors de certains tableaux ou en effectuant des acrobaties dans les airs. Mentionnons que lors d’un superbe solo, Luka Désormeaux a su présenter de très belle manière l’ampleur de son talent.Une belle équipeIl faut souligner que le Studio Dimension Danse a la chance d’avoir, en plus du talent et de l’expérience de Mme Boisclair, une belle équipe de six chorégraphes, de 16 assistant(e)s et de sept mini-assistant(e)s qui ont, eux aussi, accompli un incroyable travail. De plus, Dimension Danse peut compter sur plusieurs bénévoles qui s’impliquent sans compter et dont certains sont présents depuis la création du studio.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …