Secondaire en spectacle
Antoine Paquette a de grands rêves
Ayant remporté le prix «Choix du public» lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle, qui se tenait à Rosemère le 14 avril dernier, Antoine Paquette ne s’imagine pas vivre sans faire de l’humour et rêve de faire carrière dans ce domaine.
Antoine Paquette est un jeune homme de la région. Il a 14 ans et est en secondaire trois à la polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier. Malgré le fait qu’on pourrait le croire timide à première vue, Antoine adore les gens, le plaisir et bien sûr le rire.Une expérience enrichissanteSon expérience à Secondaire en spectacle lui a confirmé qu’il est à sa place sur scène et que l’humour est vraiment fait pour lui. Ayant traversé l’étape de la finale locale avec succès et étant le seul à offrir une prestation humoristique, Antoine nous a bien représentés à la finale régionale, mais malheureusement, comme il y présentait son numéro dans la catégorie hors concours, il ne se rendra pas à la Malbaie en mai prochain pour la finale panquébécoise. Par contre, son numéro d’humour, une reprise du numéro de Yannick De Martino, «Poème pour la goberge», qui parle de «bouffe» de façon si drôle que le public rit du début à la fin, a fait un malheur et lui a permis de confirmer qu’il veut vraiment poursuivre dans cette carrière qu’est l’humour. «J’aime entendre les gens rire, ça me nourrit. Les silences aussi m’inspirent. Un silence ça parle beaucoup», explique Antoine.Ce n’est pas finiAntoine désire plus que jamais devenir humoriste et affirme qu’il fera tout pour y arriver. Secondaire en spectacle lui a permis de comprendre bien des choses et de rencontrer et d’échanger avec des gens qui lui ressemblent et qui, comme lui, sont passionnés d’art et adorent le plaisir de la scène. Le jeune humoriste en devenir affirme donc haut et fort que l’an prochain, il participera de nouveau à secondaire en spectacle et que, peut-être, il tentera cette fois l’écriture d’un sketch qui lui est propre. «Écrire? J’essaie, mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment bon… en tout cas pas encore, mais je suis prêt à apprendre et à travailler fort», déclare Antoine. Le jeune homme est très motivé et déterminé. Il veut vraiment prendre tous les moyens possibles pour réaliser son rêve. Il parle déjà de s’inscrire à l’École nationale de l’humour. Certainement que nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce jeune talent. «J’aime ça quand les gens rient, ça me fait du bien et ça me rend heureux!» – Antoine Paquette
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …