Plus de 40 000 mots d’encouragements pour nos élèves
La 8e édition du projet «J’aime ça, tu m’encourages» aura fracassé ses propres records avec la remise de plus de 40 000 messages d’encouragement aux quelque 4 000 élèves de la Commission scolaire Pierre-Neveu. Du 12 février au 16 mars, parents, amis, enseignants, entraîneurs et toutes les connaissances d’étudiants étaient invitées à écrire un message axé sur la persévérance scolaire à des élèves de leur entourage. Une fois de plus, la communauté des Hautes-Laurentides a démontré son soutien en se mobilisant pour accomplir la mission du Comité Action Persévérance: accroître la persévérance scolaire, la réussite éducative, la diplomation et la qualification de nos jeunes. Les impacts de ces mots ne sont plus à prouver: les encouragements augmentent considérablement les sentiments positifs liés aux facteurs de protection de la persévérance scolaire (motivation, estime de soi, confiance, fierté, etc.) chez les jeunes, en plus de créer des réflexes chez les individus à encourager les élèves de leur entourage au quotidien. Depuis la première édition du projet en 2011, près de 200 000 mots d’encouragement ont été remis.
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
Mont-Laurier : Une station d’épuration des eaux usées à mettre à jour
L’un des prochains grands dossiers sur lesquels devra s’attarder la ville de Mont-Laurier consiste à mettre à niveau la station …