La Plaza Paquette sur le point d’être vendue
La Plaza Paquette pourrait bientôt passer entre des mains montréalaises. Les négociations entre le propriétaire du centre commercial, Denis Leduc, et le Groupe Quint semblent très avancées.
Le Groupe Quint a publié sur sa page Facebook le 3 avril dernier des images de la Plaza Paquette accompagnées des mots suivants: «Le Groupe Quint est fier d’ajouter la Plaza Paquette du Mont-Laurier à son portfolio de centre d’achat intérieur!»Rejoint par Le Courant dans la matinée du 16 avril, Denis Leduc tenait toutefois à relativiser la chose puisque l’entreprise doit obtenir son financement avant que la transaction ne soit notariée. «Tant que ce n’est pas payé, ce n’est pas vendu», dit Denis LeducL’homme qui possède la Plaza Paquette depuis près de 40 ans n’était «pas à l’aise» de commenter la transaction et ne voulait pas s’étendre sur le sujet. Il a tout de même reconnu être «en négociation» avec le Groupe Quint, mais préfère avoir «l’argent dans ses poches» avant de commenter davantage. Questionné à savoir ce qui l’a poussé à vouloir vendre son établissement, M. Leduc se contente de répondre «c’est sûr que j’avance en âge» et «l’opportunité est là, tout simplement».Qui est le Groupe Quint?Basé dans Westmount, à Montréal, le Groupe Quint est un promoteur immobilier possédant un grand nombre d’édifices commerciaux et industriels un peu partout sur les rives sud et nord de Montréal. Sur son site web, l’entreprise dit être «à l’avant-garde de l’industrie immobilière, prenant les devants pour anticiper les nouvelles réalités et opportunités». On y fait également la promesse de «prioriser le meilleur intérêt de chaque client et partenaire, qu’il soit investisseur, fournisseur, ou contracteur». Au moment d’aller sous presse, le Groupe Quint n’avait toujours pas retourné l’appel du Courant. Denis Leduc, important homme d’affaires des Hautes-Laurentides et propriétaire de la Plaza Paquette depuis 1979 (photo: archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Actualités
Habygaelle Leclerc touche la médaille de la Lieutenante-gouverneure
Habygaelle Leclerc, du 5e secondaire (elle fréquentait l’école du Méandre de Rivière-Rouge il n’y a pas bien longtemps), est une …
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …