Soirée country de l’APHAL
Une belle réussite
L’aide aux personnes handicapées d’Antoine-Labelle (APHAL) a reçu 390 personnes lors de son souper-spectacle bénéfice, qui s’est tenu à l’Espace Théâtre le 24 mars. Environ 10 000$ ont été amassés, au grand plaisir des organisateurs.
Pour l’occasion, trois grands noms de la musique country québécoise – Hert Leblanc, Annie Blanchard, Véronique Labbé – ainsi que Laurence St-Martin, une jeune chanteuse de la relève pleine de talent, se sont donnés rendez-vous sur scène pour un spectacle qui a su, dès les premières chansons, faire lever la foule. Les artistes étaient enchantés d’être présents à Mont-Laurier et de contribuer à cette levée de fond. «C’est le fun, l’événement est toujours une réussite. Le C.A. de l’APHAL se tient tellement, il y a tellement une belle chimie que les gens embarquent et lui font confiance. C’est beau de voir ça et ça motive à appuyer cette cause-là.», raconte Véronique Labbé, artiste et coordonnatrice de la partie spectacle depuis trois ans.Le désir d’offrir plusDernièrement, afin de se mettre à jour et d’apporter un peu de fraicheur à l’organisme, l’APHAL a modifié son nom et son logo. On ne dit plus l’association, mais bien l’aide aux personnes handicapées d’Antoine-Labelle. Rappelons que l’APHAL existe depuis 21 ans et que sa mission est de venir en aide aux personnes handicapées à faible revenu de la MRC d’Antoine-Labelle, entre autres au moyen de prêt ou d’achat d’équipements spécialisés. «Remettre le maximum d’argent recueilli en dons à la communauté est notre objectif principal. On sollicite la communauté et les gens sont vraiment très généreux. L’APHAL ne bénéficie d’aucune subvention et seulement avec nos levées de fonds, on réussit à redistribuer entre 30 000$ et 35 000$ chaque année.», explique Frédéric Houle, membre du C.A. L’événement se veut donc une grande fête à saveur country, histoire de plaire aux gens qui participent et donnent si généreusement, tout en amassant des fonds pour améliorer la qualité de vie de ceux qui en ont grandement besoin.«Venir à Mont-Laurier pour l’APHAL c’est comme venir visiter des amis qui sont devenus une deuxième famille.» – Véronique Labbé
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …