Nouveau look et des ajouts alléchants
Investissement de 3,9 millions$ chez Métro de Mont-Laurier
De concert avec son propriétaire franchisé Vincent Saumure, Métro annonce un investissement de 3,9 millions de dollars pour la rénovation complète du Métro Marché Saumure à Mont-Laurier. Une fois les rénovations terminées en juin 2018, les clients arriveront dans un tout autre décor et bénéficieront de plein de nouveautés en magasin.
«On parle de nombreux ajouts pour bonifier notre offre et garder notre place dans le marché d’alimentation tout en consolidant les 75 emplois», confirme Vincent Saumure. Au fur et à mesure des rénovations, de nouveaux postes vont s’ajouter. Au niveau des produits locaux, je regarde toujours ce qui se fait (dans la région) et ce qui peut être en magasin. On demeure toujours avec une capacité limite d’entreposage, mais c’est évident qu’on veut aller chercher d’autres producteurs locaux pour être approvisionné par eux.»Métro Marché Saumure compte déjà une petite section réservée aux produits biologiques. On y retrouve l’Aïl d’Anouk (Mont-Laurier) ainsi que les farines des Grains du Val (Kiamika) qui ont récemment été ajoutées. Aussi, en réaménageant le magasin, le supermarché récupère du pied linéaire. L’espace libéré pourra ainsi servir à la mise en marché des produits dans tous les départements, dont les produits biologiques. «C’est un créneau que Metro met beaucoup de l’avant, poursuit M. Saumure. On le voit d’ailleurs dans sa mise en marché; il met beaucoup d’emphase sur les prix compétitifs pour le sans gluten et le biologique afin de répondre à la demande grandissante des clients.»Des nouveautés alléchantesParmi les ajouts, il y aura un comptoir de sushis préparés sur place, un comptoir de poissonnerie avec service, un comptoir rempli de pâtisseries fraîches, une plus grande sélection de produits Première Moisson, une gamme de produits biologiques et sans gluten plus complète et une chambre à bières comprenant une section de bières artisanales. «Grâce à la récupération de l’espace “commande à l’auto”, qui va être transféré à l’avant du supermarché, la chambre à bières va être beaucoup plus grande. Cela va devenir un espace de mise en marché pour les bières artisanales. On va pouvoir s’éclater un peu plus de ce côté, car en plus de la Microbrasserie de la Lièvre qui est déjà en magasin, il y a plusieurs microbrasseries au Québec, renchérit M. Saumure. Des caisses libre-service?Le Métro Marché Saumure sera-t-il le premier endroit à Mont-Laurier à offrir des caisses libre-service? M. Saumure répond que Metro est constamment à l’avant-garde de la technologie et que c’est un concept qui peut très bien marcher, mais… «Je crois que les gens d’ici préfèrent davantage le contact humain et se faire offrir un service d’emballage plutôt que d’avoir à se servir de caisses libre-service et d’emballer eux-mêmes leurs achats», soutient le franchisé. Métro, d’hier à aujourd’huiAutrefois situé au carrefour des rues de la Madone et Hébert, Métro a fait son entrée en 1981 à la Plaza Paquette, soit à l’extrémité de l’aile que venait tout juste de faire construire le centre d’achat. Une vingtaine d’années plus tard (2002), Metro Inc et la Plaza Paquette ont injecté de grosses sommes d’argent pour réaménager entièrement l’intérieur du supermarché et agrandir sa superficie d’une vingtaine de pieds vers l’avant (au total: 25 000 pieds carrés). Ce que l’on voit aujourd’hui est d’ailleurs le résultat de ces investissements. De retour chez lui en 2015 en tant que franchisé du Métro Marché Saumure à Mont-Laurier, Vincent Saumure s’était donné comme mandat de faire avancer le supermarché dans son emplacement actuel. Des petites rénovations ici et là ainsi que l’ajout, le remplacement et la mise à niveau de certains équipements avaient été effectuées peu de temps après son arrivée afin de demeurer compétitif sur le marché. Qu’en est-il du Super C ?En ce qui concerne la possibilité d’un Super C sur le terrain situé près de la Laiterie des Trois Vallées à Mont-Laurier (une des bannières de Metro inc.), M. Saumure dit ne pas être en mesure de répondre sur les intentions de la compagnie.«Si Metro Inc prend la peine de faire un gros investissement au marché Métro de Mont-Laurier, il y a de grosses chances qu’il n’y ait pas de Super C pour le moment», a-t-il mentionné.
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