LIMOL
À bas les traditions
C’est une soirée de fantasmes d’improvisation qu’a présenté la Ligue d’improvisation de Mont-Laurier (LIMOL) pour son match de la St-Valentin. Onze joueurs spécialement choisis pour l’occasion ont réalisé les demandes les plus folles et ont partagé tendresse et rire tout au long de la soirée.
Pour se match spécial, on laisse les traditions de côté. Pas de décors, un jeu différent, des thèmes proposés par les joueurs, animateurs ou le public, pas d’équipes officielles, aucun pointage, aucune élimination. Le match étant conçu comme une sorte de laboratoire d’essais; toute la soirée, on votait seulement pour décider si on gardait les thèmes et catégories, plus cocasses les uns que les autres, qui étaient apportés. Un thème accepté apportait un câlin collectif et un thème rejeté permettait de donner une tape aux fesses de l’arbitre. Comme punition, on devait donner un bisou à quelqu’un. On est allé jouer dans le public et on a invité le public sur scène… tout était permis !Prise 2Une des propositions reçue consistait à reprendre la catégorie «Walking dead» qui, à la St-Valentin de l’an passé, avait été une des pires improvisations. Malheureusement, cette année encore, ce ne fut pas un succès et elle a été rejetée. Il faut mentionner le grand talent de la majorité des joueurs, capables de faire des phrases pleines de doubles sens qui augmentent considérablement le potentiel comique des situations.CupidonLe match s’est terminé sans que l’on choisisse de joueurs étoile. Pour cette soirée ce fut plutôt Cupidon qui a eu la tâche de nommer un Valentin et une Valentine. Ce sont donc Véronique Lemaire et Nicolas Huberdeau qui ont remporté cet honneur.«Faut pas avoir la frousse quand il y a beaucoup de brousse…» – Nicolas Huberdeau, qui parlait de son bas ventre
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …