Musique
Rêves, voyages et souvenirs
Le spectacle «Nos incontournables» c’est des artistes établis, aimés et respectés du public qui reprennent et rendent hommage, avec leur propre style, aux chansons de Sweet People et Roger Whittaker. Mario Pelchat, Paul Daraîche, Laurence Jalbert, Natasha St-Pier, Christian Marc Gendron, Manon Séguin et Cindy Daniel étaient réunis sur scène le temps d’un spectacle touchant, le 09 février dernier à l’Espace Théâtre.
Suivant la parution des albums «Mon pays bleu» de Roger Whittaker et «On a tous quelque chose de Sweet People», ce grand spectacle commence à peine sa tournée et est présenté pour rendre hommage à l’héritage musical de ces deux incontournables de la chanson francophone. Deux univers dont le son, le style et les textes nous ont tous interpelé à un certain moment et qui ont marqué notre bagage musical et notre jeunesse. C’est un héritage précieux que nous ne nous lassons pas d’entendre et de réentendre. La soirée fut comme un grand voyage au cœur même de nos souvenirs et de nos émotions.Cette réunion, entre Sweet People et Roger Whittaker, proposé par MP3 Spectacles (Mario Pelchat), a offert une rencontre avec sept artistes exceptionnels, cinq talentueux musiciens et un public plein de nostalgie et conquis à l’avance. Des chansons comme «Les violons d’Acadie», «Mamy Blue», «River Blue», «Mon pays bleu», «Au revoir», «Ce n’est qu’un rêve» et plusieurs autres, ont ramené les gens au cœur des années 70 et les ont fait voyager et rêver.Le projet de Mario PelchatMario Pelchat déclare vouloir faire de «Nos incontournables» une série de tournées thématiques, qui seront présentées annuellement, pour faire revivre aux gens les grands succès passés. Le chanteur et producteur est encore plus motivé par son projet car durant le processus de création de ce premier spectacle, plusieurs grands artistes tels France Gall, Johnny Hallyday, Patrick Bourgeois, Demis Roussos sont décédés et il affirme qu’eux aussi, comme plusieurs autres, méritent qu’on leur rende hommage.«À l’époque où je jouais dans les bars, j’avais enregistré “River Blue”. Quand mon père l’a entendue, il n’a pas pu s’arrêter de pleurer. Chaque fois que je la chante, c’est un peu pour lui.» – Laurence Jalbert
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …