Musique
Voyage de rêves et de volupté
Après son aventure remarquable à l’émission La Voix, un premier disque lancé en 2015 et un second fin 2016, Matt Holubowski est présentement sur la route avec une tournée de plus de 90 spectacles. Puisant dans ses multiples et riches expériences de voyage pour écrire ses chansons, l’artiste, avec son grand charisme et entouré de quatre excellents musiciens, a présenté un spectacle à son image le 02 février dernier à l’Espace Théâtre : vrai, sensible et introspectif.
Fils d’un père d’origine polonaise et d’une mère originaire du Québec, Matt Holubowski a grandi dans un foyer bilingue, et depuis toujours, il voyage entre le français et l’anglais et ce même dans ses chansons. Ses textes transportent, touchent, force à réfléchir et chacun peut s’y reconnaitre à sa façon. Le spectacle « Solitudes » permet à l’artiste de nous expliquer sa vision de la solitude sous toutes ses formes. Il fait rêver et voyager le spectateur. Se promenant entre des consonances folks et celles du bon vieux rock des années 70, il a enveloppé son auditoire d’une ambiance parfois veloutée, parfois électrisante.Le spectacle met à l’avant-plan plus particulièrement les chansons du dernier album de Mat Holubowski et lui permet de travailler avec des musiciens de grand talent dont Stéphane Bergeron (Karkwa) à la batterie, Marc-André Landry (Chloé Lacasse) à la basse, Simon Angell (Patrick Watson) à la guitare et Marianne Houle (Antoine Corriveau) au violoncelle. Il faut aussi mentionner la superbe prestation d’Antoine Corriveau, artiste de la relève, qui assurait la première partie du spectacle et qui à tout de suite mis la salle dans une ambiance pleine de volupté.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …