Cinq expositions de fort calibre
Dévoilement de la programmation du centre d’exposition de Rivière-Rouge
Le comité culturel de Rivière-Rouge présente sa programmation 2018 au centre d’exposition de la gare de Rivière-Rouge.
Contrairement aux précédentes années, il y a moins d’artistes exposés, mais le temps de chaque événement est prolongé.L’année débute fort avec la troisième étape sur le sujet « De la Rouge à la Rouge » par les Précambriens, dont le grand projet d’expansion du curé Labelle est au cœur de l’exposition. La démonstration des liens historiques et des similitudes culturelles entre les Hautes-Laurentides et celles des francophones du Manitoba est à l’honneur. Le vernissage a lieu le 16 mars à 17 h et l’exposition se poursuivra jusqu’au 7 avril.Suivra une exposition de photographie de Suzanne Bourdon, « Le Rapprochement ». Cette collection de photos et d’objets d’art vise la réduction des préjugés en mettant en valeur des membres des Premières Nations. Le vernissage est arrêté le 20 avril à 17 h et l’exposition se termine le 24 juin.Dernier événement entourant l’anniversaire de la Société de développement commercial de Rivière-Rouge, « L’avant d’après II » est un portrait photographique du village de L’Annonciation, notamment sa rue principale au siècle dernier, qui démontrera ses transformations jusqu’à aujourd’hui. En collaboration avec la Société d’histoire de Rivière-Rouge. Vernissage le 29 juin à 17 h, fin de l’exposition le 15 juillet.Peinture et bande dessinéeLa peintre Siloé Leduc présentera « LannonStation », une exposition de toiles aux zones texturées qui évoquent un univers poétique inspiré du village de son enfance, L’Annonciation. Le vernissage a lieu le 20 juillet à 17 h et l’exposition se poursuivra jusqu’au 16 septembre.Enfin, le comité culturel de Rivière-Rouge présente « Maelstrom » dès le 28 septembre à 17 h, en présence de l’auteur de Rivière-Rouge, Denis Rodier. « Maelstrom » est la démystification du processus de création de la bande dessinée ARALE, ainsi qu’une réinvention de l’expérience acquise en 35 ans de carrière de l’artiste qui a connu le succès avec « Superman » et « l’Apogée des Dragons » en Europe. L’exposition se termine le 8 décembre.L’année se clôt en grand. Rappelons que les expositions ont lieu au centre d’exposition de la gare de Rivière-Rouge situé au 682 rue L’Annonciation Nord à Rivière-Rouge.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …