Basket masculin juvénile
Mont-Laurier perd la partie face à Saint-Stanislas
Le 16 décembre dernier à Mont-Laurier, les joueurs de basket-ball juvéniles masculins du Sommet se sont inclinés 44-42 face à leurs adversaires de l’école secondaire Saint-Stanislas, qui présentait une fiche identique à celle de Saint-Joseph (deux victoires pour deux défaites).
Le premier quart fut bien partagé, alors qu’Antoine Piché et Justin Thompson ont réussi, chacun, deux tentatives de tirs à la ligne des lancers francs, dans les tout derniers instants de cette période qui procurait une avance de quatre points au Sommet, 14-10. Le deuxième quart fut à l’image du premier entre deux équipes qui ne laissaient pas beaucoup d’espace sur le terrain. Heureusement, Guillaume L’Heureux, avec six points, dont deux réussites en deux tentatives aux lancers francs, a donné l’avance à son équipe avant de voir les joueurs de St-Jérôme revenir pour créer l’égalité 22-22 avant la pause de la demie.Une dernière minute de jeu décisiveLe troisième quart fut dominé par les visiteurs, menant alors 35-28, mais les joueurs locaux ont entrepris la période ultime avec une efficace pression tout terrain, transformant du même coup ce retard en une avance de quatre points avec moins d’une minute à jouer à la rencontre, 42-38. Malheureusement, pour une deuxième fois cette saison, quelques pertes de ballons et des malchances au panier auront permis à l’adversaire de venir de l’arrière et remporter, in-extrémis, cette partie dans les dernières secondes, 44-42. AmertumeGuillaume L’Heureux, avec 14 points, aura encore été le fer de lance de la formation lauriermontoise, mais, peu à peu, des coéquipiers sortent de l’ombre et prennent leur place sur le court, tels Antoine Piché, avec 9 points et une belle présence au centre, Marc-Olivier Prud’Homme, 7 points, Jacob Lapointe et Frédéric Allard, 5 points chacun. Le jeu d’ensemble de cette équipe progresse mais l’amertume était palpable après cette difficile défaite. L’équipe est tout de même en troisième position au classement d’une division de huit équipes, où plusieurs de celles-ci comptent trois revers, comme le Sommet, mais ayant accumulé moins de points d’éthique, ce qui confère aux Lauriermontois un avantage au classement et pourrait leur ouvrir les portes des championnats régionaux réservés aux trois meilleures formations de cette ligue au terme de cette belle et longue saison.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …