La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) a fait le lancement officiel de la revue La Laurentie le 13 décembre dernier. Elle porte essentiellement sur la Société nationale des québécoises et des québécois des Hautes-Rivières, qui souligne sa 65e année d’existence. C’est en présence des membres des conseils d’administration respectifs, d’employés, bénévoles et auteurs que le coup d’envoi a été donné dans les locaux du Centre d’exposition de Mont-Laurier. La revue compte huit pages de plus que son format habituel afin de permettre de survoler au mieux l’histoire de l’organisme qui s’est impliqué dans tous les domaines et sur un vaste territoire. Les membres de la SHGHL recevront gratuitement une copie de la revue, mais il est possible de se procurer un exemplaire au coût de 5$ auprès de la SHGHL au 385, rue du Pont à Mont-Laurier ou par téléphone 819-623-1900. Sur la photo, de gauche à droite sans distinction du rang : France-Andrée Cyr, Louis-Michel Noël, Denys Charbonneau, Gilles Guénette, Benoit Bourbeau, Véronique Paul, Michelle Meilleur, André Ducharme et Hugo Meilleur.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …