Rapides de Mont-Laurier
Festival offensif ce week-end
Les Rapides croisaient le fer avec les Diables de Mont-Tremblant et les Knights de Lachute les 2 et 3 décembre derniers. La troupe lauriermontoise a inscrit pas moins de 10 buts lors de ces deux matchs, terminant le week-end avec une victoire et une défaite.
Samedi, la troupe d’Éric Bruneau recevait les Diables de Mont-Tremblant au Centre sportif Jacques-Lesage de Mont-Laurier. Charles-Émile Pelletier a ouvert le bal en déjouant le gardien des Diables, Alexandre Picard, à 2 minutes 48 secondes en première période. Jacob Thomas et Michael Mantha ont récidivé pour les Rapides, portant la marque à 3-0 après vingt minutes de jeu. Michael Mantha s’est inscrit deux autres fois au tableau indicateur, obtenant ainsi un tour du chapeau, alors que Jacob Thomas a enfilé son deuxième but du match durant le troisième vingt. Le gardien des Rapides Nethan Meilleur, n’a cédé sur aucun lancer des Diables, mettant la main sur son premier jeu blanc de la saison. Comme à l’habitude, le duel de la 117 s’est joué avec robustesse. Les Rapides ont cumulé 11 pénalités, dont une punition majeure et une autre d’extrême inconduite, alors que les Diables en ont récolté 7, dont une majeure, une inconduite et une extrême inconduite. Les deux équipes ont donc perdu leur point franc jeu. Les Knights de Lachute ont le dessusLes Rapides étaient en visite dimanche dernier à Lachute pour affronter l’équipe qui les devançait d’une seule victoire au classement. Les Knights ont toutefois eu raison des Rapides, inscrivant quatre buts avant que les Rapides ne ripostent à 9 minutes 10 secondes en deuxième période. Les Knights inscrirent un autre bout à 11 minutes 17 secondes, ce qui leur permit de retraiter au vestiaire avec une confortable avance de 5-1. Les Rapides touchèrent le fond du filet à trois reprises durant le troisième vingt, mais ce fut trop peu trop tard, les Knights déjouant Nethan Meilleur à deux autres reprises pour se sauver avec une victoire de 7-4. Les arbitres ont vu beaucoup d’action dans ce match, devant décerner 10 pénalités aux Knights et 13 au Rapides.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …