Marathon Desjardins de la vallée de la Rouge 2017
Forte participation des femmes, des enfants et des ainés
La 6e édition du Marathon Desjardins de la vallée de la Rouge a débuté le 8 octobre sous le vent et la pluie, mais dans la chaleur en début d’après-midi. Près de 615 coureurs sur la ligne de départ, dont plus de 150 d’entre eux venaient de la grande région montréalaise.
Près de 725 coureurs s’étaient inscrits, mais la température a eu raison d’une centaine d’entre eux. Malgré tout, l’organisation de l’événement, Plein-Air Haute-Rouge, l’objectif de cette édition est atteint.« Nous l’avons atteint malgré tout, car beaucoup ont découvert notre région et l’on a eu une bonne participation des jeunes » communique la coordonnatrice Virginie Laurent. « C’était l’objectif de notre président d’honneur Steve O’Brien d’amener plus de jeunes à courir ; il est content du résultat. »À la fin du jour, cette édition reste plus populaire que l’an dernier où de nombreux événements du même type ont fait fléchir les inscriptions. « Au bilan, on peut quand même dire que l’on vient de terminer la 6e édition et, en général, on dit que si l’on passe le cap de la 4e ou 5e édition, c’est que c’est solide. »Des retombéesVirginie Laurent n’a pas eu de retour des participants concernant la disponibilité de l’hébergement à la proximité de la ville. «Par contre, j’ai des retours de gens qui offrent de l’hébergement dans la région et qui sont contents parce qu’ils ont vu des retombées cette année, encore plus que l’an dernier. Sans doute parce que l’on a eu plus de gens de l’extérieur. »Après six ans de succès, il est rentable ce marathon?« C’est sûr, grâce à nos commanditaires qui nous supportent chaque année tout comme les municipalités. Sans ça, ça serait difficile. Nous on est l’un des rares marathons qui est organisé pas un OSBL. Tous nos fonds sont versés pour la promotion du plein air dans la région. Alors, oui on arrive avec les partenaires. C’est pourquoi aussi que l’on a inscrit gratuitement 70 jeunes cette année. »Participation montréalaiseÀ la suite de l’annulation du marathon de Montréal récemment, à cause de la chaleur, l’organisation a invité les athlètes vers la Rouge où ils sont venus, plus de 150.« Ça s’est traduit avec 87 marathoniens de plus et de ce nombre, 69 étaient de la région de Montréal. »Deux marathoniens de la Rouge étaient inscrits, mais seul Ghislain Dion de Rivière-Rouge était au départ, terminant en 43e position tout souriant à l’arrivée.On dénote pour cette 6e édition, la présence de 170 enfants, dont la majorité provenant de l’école du Méandre, et une importante participation des personnes âgées de 60 à 70 ans ainsi que de nombreuses femmes, tous âges confondus. En fin de compte, le Marathon Desjardins de la Rouge c’est bien l’événement familial que l’on a toujours prétendu.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …