Coupe des Monts
Le Sommet s’incline face aux voyageurs
Le 8 septembre dernier, le Sommet juvénile de l’École polyvalente Saint-Joseph s’est incliné 25-22 à Mont-Tremblant devant les Voyageurs de l’École secondaire Curé-Mercure lors de l’annuel match de la Coupe des Monts.
Dès les premières minutes du match, l’attaque des Voyageurs a clairement signifié sa présence. Le quart-arrière Xavier Charette a lancé le ballon directement dans les mains d’Ismaël Lalonde, bien positionné en zone payante, et Tremblant menait 7-0 suite à la transformation réussie. « Une belle performance pour notre quart-arrière. Il a appris à bien gérer les matchs », lance l’entraîneur des voyageurs, Yves Brousseau.Le Sommet s’est ensuite inscrit au pointage pour prendre les devants 8-7 après le premier quart. Cependant, un des vétérans des Voyageurs, Frédéric Papineau, a pris le ballon en main pour y aller d’une belle course au deuxième quart. Rafaël Da Cruz a encore une fois botté entre les poteaux et Curé-Mercure prenait les devants 14-8. Ce même Da Cruz a ensuite ajouté son grain de sel en y allant d’un duo touché/transformation et Tremblant a creusé l’écart à 21-8.Trop peu trop tard pour le SommetAu cours de la deuxième demie, Mont-Laurier s’est montré plus menaçant en offensive. Le Sommet est revenu dans le match en s’approchant des Voyageurs alors que le pointage était 25-22. Les joueurs de Mont-Laurier démontraient une grande présence physique sur le terrain. Leurs stratégies à l’attaque semblaient déstabiliser la défensive tremblantoise. « C’était plus difficile en défensive en deuxième demie. C’est important de suivre le plan de match », indique Yves Brousseau. Un message qu’il rappellera fort probablement à ses joueurs lors des prochains entraînements…Un des points tournants du duel demeure le long botté de 3 points réussi en fin de troisième quart par Rafaël Da Cruz. « Les 3 points de la victoire se retrouvent dans ce jeu que nous avons appelé. C’était un placement hyper-important », précise l’entraîneur des Voyageurs.Notons que les élèves de Curé-Mercure ont démontré qu’ils avaient de puissantes cordes vocales en fin de rencontre. Une belle et puissante énergie se dégageait des estrades. « Nous sommes très contents de reprendre possession du trophée! Nous avons vécu une belle frénésie dans les dernières minutes de jeu, c’était très intense! Un beau party de début d’année… », témoigne coach Brousseau. CJOANICK DESLOGESCollaboration Info du Nord
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …