Polyvalente Saint-Joseph
Alissa Lefebvre et Justin Larouche, athlètes de l’année
Dans le cadre de sa soirée de Gala sportif 2016-2017 incluant de nombreux parents et amis, le Sommet rendait hommage à ses athlètes du basketball et du volleyball. Faire partie d’une équipe sportive développe l’effort, la persévérance la discipline, le respect des règles et des autres: des habiletés essentielles pour réussir dans de nombreux domaines de la vie courante, soulignait la directrice, Nathalie Ducharme.
Le Sommet fait de plus en plus sa marque: plus de joueurs font leur place dans des équipes collégiales tandis que d’autres reviennent en tant qu’entraîneurs. Ce grand sentiment d’appartenance se voit aussi dans l’implication de nombreux enseignants qui donnent aussi de leur temps à titre d’entraîneur, ajoutait la directrice. Pour la saison 2016-2017, près de 120 jeunes athlètes évoluaient à travers quatre équipes de basketball et six de volleyball. Malgré les hauts et les bas, la saison a été très gratifiante pour tout le monde, confirmaient les entraîneurs. Durant la présentation de leur équipe respective, les entraîneurs ont présenté un petit bilan qui donnait un portrait très réaliste de leur saison, le tout saupoudré d’un peu d’humour, de reconnaissance et de fierté envers les membres de leur équipe.Les «Athlètes de l’année» Un comité formé de trois personnes devait choisir l’athlète féminin et l’athlète masculin qui correspondait aux critères suivants: excellence sportive, esprit sportif, rendement académique ainsi que les efforts et le dévouement envers leur sport. Les lauréats recevaient un trophée ainsi qu’une bourse d’études.Alissa LefebvreJoueuse de volleyball depuis cinq ans avec Le Sommet Alissa Lefebvre se démarque par son attitude en classe. Elle considère ses études comme étant une priorité. Ce qui est impressionnant chez elle, c’est qu’elle concilie parfaitement l’école, le travail, le volleyball et le patinage artistique. Malgré ses deux pratiques de volleyball, ses deux pratiques de patinage, ses 15 heures de travail et les heures consacrées à ses études, elle trouve du temps pour faire d’autres choses, tout en maintenant une moyenne générale de 95%! Au niveau de son implication, ses coéquipières et ses entraîneurs savent qu’ils peuvent compter sur elle.Justin LaroucheLe quart-arrière numéro 14, Justin Larouche, est de ceux qui excellent dans toutes les facettes de son sport. Ses performances au football étaient éblouissantes, surtout dans les moments critiques lors des matchs importants. Il encourageait constamment ses coéquipiers et les aidait à s’améliorer. Au niveau académique, sa moyenne générale était supérieure à 80%. Ayant fait son temps comme joueur, il s’occupe maintenant des jeunes recrues en tant qu’entraîneur pour le Sommet. Cette belle soirée de Gala sportif a été organisée par les équipes féminines de volleyball juvénile 1 et 2. C
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …