Salon Plein air des Hautes-Laurentides
Un achalandage plus fort malgré le mauvais temps
Cette année, l’organisateur du Salon Plein air, François Lévesque, a répondu aux attentes du public avec la présence de cinq excellents conférenciers sur deux jours; une dizaine de jeux gonflables accompagnés d’animation pour amuser les enfants et la présence de 80 exposants, soit 10 de plus que l’an dernier.
Se déroulant les 5, 6 et 7 mai derniers, l’événement se tenait pour la première fois sur le site du Dôme Uniprix situé à Lac-des-Écorces. Malgré le temps maussade de la fin de semaine, l’achalandage a surpassé celui de l’an dernier, estimait M. Lévesque. Les activités et les expositions étaient bien à l’abri sous le dôme et deux chapiteaux dont un de 20 000 pieds carrés qui a été ajouté à la dernière minute. La majorité des exposants provenaient de la région. À eux se sont ajouté des exposants de l’extérieur qui ont maximisé la diversité de la marchandise. Les gens ont aussi eu droit à une belle palette de conférenciers: Jimmy Lachapelle, le Pro de la chasse et de la pêche; André-François Bourbeau, coach de survie que l’on peut voir à l’émission « Expédition extrême », présentée sur ZTélé; Stéphane Monette de la Ferme Monette, qui est aussi un spécialiste de la chasse et de la pêche sans oublier le porte-parole officiel de l’événement, Patrick Campeau. Habitué à aller dans ce genre d’événements, un résident de Ferme-Neuve confiait avoir apprécié davantage les conférences présentées ici plutôt que dans les grands centres à cause de la proximité qu’il a pu avoir avec les conférenciers.Patrick Campeau se confieIntronisé au Panthéon de la pêche au Canada, gagnant à trois reprises du Championnat de pêche du Québec, formateur et promoteur, M. Campeau agissait aussi comme porte-parole officiel de cette troisième édition du Salon Plein air. Il connaît très bien les Hautes-Laurentides puisqu’il vient y séjourner souvent, selon ses propres dires. «C’est un secteur poissonneux et giboyeux et il y a tellement d’adeptes et de passionnés ici, s’est-il exclamé. C’est vraiment un endroit par excellence pour se ressourcer, pour se régénérer et partir la saison comme du monde. Mes animations ici étaient géniales! Les gens ont les yeux grands ouverts; ils sont tellement avides d’informations pour mieux performer.» Pour terminer en beauté cette fin de semaine, les jeunes parents étaient invités à faire pêcher leurs enfants durant la journée de dimanche dans un gros bassin contenant 500 truites. La dernière truite de 10 livres a été tirée au hasard à la fin de l’événement. Pour l’an prochain, M. Lévesque conservera le même concept, mais il songe à le faire à 100% en intérieur. «Comme cela se fait dans les grands centres urbains et pour ne plus dépendre de la température, a-t-il spécifié. Cette année, c’est exceptionnel, mais chaque année sur trois jours, on rencontre de la pluie. En ayant des dômes ou des chapiteaux, on va pouvoir bien accueillir les gens.»C
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …