Demeurant à Huberdeau, dans la région de Mont-Tremblant, Christian Fleurant-Lauzon fait de la compétition depuis déjà trois ans dans la catégorie motoneige open. Le pilote était dans ces objectifs de saison avant la quatrième étape du Grand prix, lui qui était dans le top cinq. Mais malheureusement à la 4e manche au Lac-des-Îles, un bris mécanique est venu compliquer les choses. La chenille de sa motoneige Polaris xc700 a lâché. Résultat: une perte de trois rangs au classement, ce qui l’a placé au 8e rang. Les bris faisant partie de la course, Christian s’est dit malgré tout très satisfait de sa saison. Le pilote de Mont-Tremblant reviendra l’an prochain avec cette fois pour objectif, le top cinq.Samedi dernier en entrevue le pilote Steve Richard nous confiait être très satisfait de sa deuxième place jusqu’à maintenant au championnat, dans la catégorie VTT inter, de la saison 2017. En effet, celui qui pilote une Honda 450r avait pour objectif le top trois en début de saison. Originaire de Mont-Laurier, Steve Richard prend part depuis maintenant quatre ans au Grand prix sur glace, dans la catégorie VTT inter. Dès l’an prochain, Steve aimerait bien essayer la catégorie VTT avec les pneus de caoutchouc sans clou afin d’aller chercher un tout autre «challenge».Toute une saison pour le pilote originaire de la ville de St-Jérome. Simon Corbeil a toutes les raisons d’être extrêmement fier de ses performances, puisqu’il est au premier rang du championnat dans la catégorie moto pro open. Le pilote nous confiait que c’était sa plus belle saison. Ayant participé à toutes les courses sans déplorer le moindre bris mécanique sur sa moto Yamaha 450 d’origine, il est également monté sur le podium à toutes les manches du tournoi cette saison. Simon, qui en est à sa troisième saison de compétition sur glace, a pour objectif l’an prochain, un podium à Valcourt, le plus haut niveau de course sur glace au Canada. Il est arrivé 5e cette saison à cette compétition. Sous un froid mordant, la cinquième et dernière étape du Grand-Prix sur glace 2017 avait lieu le 11 mars à Lac-des-Écorces. Le Courant en a profité pour rencontrer les pilotes Christian Fleurent-Lauzon en motoneige open, Steve Richard en VTT inter, ainsi que Simon Corbeil dans la catégorie moto pro open. Tous les pilotes s’entendaient pour dire que l’organisation du Grand prix était encore une fois excellente malgré la température très changeante et parfois difficile.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …