Jeux du Québec 2017
Les athlètes locaux reviennent à la maison avec deux médailles
Alors que la délégation des Laurentides a marqué l’Histoire en terminant au deuxième rang des régions les plus médaillées lors des Jeux du Québec 2017 à Alma, les six athlètes des Hautes-Laurentides sont revenus chez eux avec de beaux souvenirs et le sentiment du devoir accompli.
Une récolte de 54 médailles 921 d’or, 20 d’argent et 13 de bronze), une deuxième place au classement général (215 points), juste derrière la Rive-Sud, mais devant la Capitale-Nationale: Les Laurentides étaient sur un petit nuage lors de la clôture de la 52e Finale des Jeux du Québec à Alma. L’objectif que s’était fixée la délégation était de 53. Mission accomplie, donc !Aussi bien qu’en 2009La dernière fois que les Laurentides avaient aussi bien fait, c’était en 2009, à Blainville-Rosemère-Sainte-Thérèse. À une échelle plus locale cette fois, six athlètes de la MRC d’Antoine-Labelle ont pris part aux compétitions d’Alma. En hockey masculin, il s’agissait de Sasha Charbonneau (Mont-Laurier). Au hockey féminin, Anaëlle Cordon (Mont-Laurier) et Ann-Sophie Daigneault (Rivière-Rouge) étaient du voyage, tandis qu’en boxe, c’est Tania Lafleur (Mont-Laurier) et Zachary Salvail (Mont-Laurier) qui avaient l’honneur de mettre les gants à la boxe. Enfin, Rosalie Beauregard (Lac-des-Écorces) complétait la délégation des Hautes-Laurentides, au taekwondo cette fois. Des médailles, des prix et des souvenirsAu hockey masculin, l’équipe dans laquelle évoluait Sasha Charbonneau a reçu le prix du meilleur esprit sportif. Rosalie Beauregard a remporté la médaille d’argent dans la catégorie féminine des moins de 36 kg au taekwondo. Elle s’est finalement inclinée en finale face à Maélie Collin, originaire de la Capitale-Nationale. Alors que huit taekwondistes s’affrontaient dans la catégorie «U15 Féminin -36 kg», la jeune Écorçoise termine au deuxième rang avec un total de 37 points. En boxe, Tania Lafleur est montée sur la première marche du podium après avoir décroché la médaille d’or, tandis que Zachary Salvail est reparti d’Alma avec un certificat pour l’athlète ayant eu le meilleur esprit sportif ; une mention également décernée à son équipe. La délégation des Laurentides s’est classée quatrième au classement général en boxe. Les prochains Jeux du Québec auront lieu à Thetford Mines en juillet 2018.CTania Lafleur a remporté une médaille d’or en boxe (photo: Loisirs Laurentides).
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …