Polyvalente St-Joseph
8e édition pour le Banquet du Football Sommet
C’est le samedi 18 février dernier que la grande famille du Football Sommet de la polyvalente St-Joseph s’était donné rendez-vous pour la 8e édition du banquet annuel soulignant la persévérance des joueurs de la saison 2016. Livrant un chaleureux plaidoyer en faveur du savoir et de l’éducation, c’est à Luc Brodeur-Jourdain, double vainqueur de la coupe Grey avec les Alouettes de Montréal, que revenait la présidence d’honneur.
Plus de 300 personnes, joueurs et entraîneurs, parents et équipe soignante, partenaires et bénévoles, auront assisté à la 8e édition du Banquet du Football Sommet qui, cette année, se sera refait une beauté dans ses propres locaux. Un moteur pour l’éducationEn cette fin de la Semaine de la persévérance scolaire, «tous s’entendent sur la nécessité de faire de l’école un milieu de vie attirant pour les jeunes. La passion du sport peut devenir un excellent moteur pour l’éducation. Plusieurs facteurs contribuent au succès de diplomation d’une école, mais il est bien évident que le football joue un rôle important», introduira Claudine Millaire, directrice générale de la CSPN. Dans les sept dernières années, le taux de diplomation et de qualification à la polyvalente St-Joseph est passé de 58,5% à 72,7%, se rapprochant de la moyenne des écoles publiques du Québec, située à 76%. Le savoir d’abordJeune, il rêvait de musique et de technologie. Le football le repêchera sur le tard, à 25 ans, premier surpris de vivre de sa passion: «Pour l’instant, j’ai signé un nouveau contrat de deux ans avec les Alouettes et j’ai confiance de faire partie des plans de l’équipe pour la prochaine saison, mais qui sait? Une carrière dans le sport professionnel, c’est toujours très court, il faut surtout planifier l’après. Il faut voir l’éducation autrement qu’un mal nécessaire. Pour atteindre vos buts, la curiosité et le savoir vous seront plus utiles que tout», confie Luc Brodeur-Jourdain qui enfilera l’uniforme pour une neuvième saison consécutive.Vos étoilesAnimé par l’équipe des cheerleaders du Studio Art Danse, l’effort exceptionnel de 18 joueurs a été souligné dans neuf catégories. Cette année, 27 joueurs du Football Sommet ont reçu leur bague de finissant. Introduits au temple de la renommée pour leur contribution au succès de l’équipe et leur empreinte dans l’histoire de la ligue: Sébastien Bigras-Lapointe, Jessy Larochelle-Brière, Jessy Boyer, Marc-André Bisson et William Huberdeau. La relève s’organise C’est avec émotion qu’ont été honorés deux piliers de l’organisation, présents depuis les débuts: l’entraîneur Luc Côté, dévoué depuis six ans au Sommet, et l’entraîneur Yan Pilote, l’un des trois membres fondateurs. À court de ressources pour une équipe benjamin, la relève derrière les bancs des équipes cadets et juvéniles s’organise et promet. Après 13 ans d’existence, le Football Sommet peut être fier de pouvoir compter sur une équipe médicale de pointe et une armée de bénévoles et commanditaires dévoués à persévérer.C
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …