Rapides de Mont-Laurier
«Il faudra apprendre à payer le prix pour gagner»
Les Rapides de Mont-Laurier étaient de retour à domicile, après un séjour sans victoire à Trois-Rivières et Nicolet. Rappelons-nous que les hommes d’Éric Bruneau avaient triomphé à deux reprises lors des dernières joutes à domicile. Avec des effectifs réduits, les Rap’s accueillaient les Monarques de Mirabel/Blainville. La troisième période fut décevante et l’équipe s’est inclinée par la marque de 9 à 3.
L’attaquant Vincent Papineau (3e) inscrivait son équipe au pointage dès la 6e minute alors que le capitaine Philippe Larouche obtenait une mention d’aide. Puis, cinq minutes plus tard, la grande vitesse de Gabriel Michaud lui profitait alors qu’il décampait de son territoire tout en déjouant l’adversaire pour son 17e de la saison. Les Monarques s’inscrivaient ensuite au pointage et la première se terminait 2 à 1 pour Mont-Laurier.Le jeu de puissance sourit à l’adversaireLes Monarques marquaient à deux reprises en période médiane, profitant à chaque coup d’une pénalité aux Raps. Durant cette période, les Rapides ont perdu deux joueurs, Chad Patry pour s’être battu et le capitaine Philippe Larouche pour une blessure. Après quarante minutes, les visiteurs menaient 3 à 2.En troisième, Gabriel Michaud, meilleur pointeur des Rapides, inscrivait son deuxième du match pour niveler le pointage 3 à 3 lors de la 4e minute, mais les Lauriermontois sont vite revenus à leurs vieilles habitudes et ils ont finalement perdu la rencontre par la marque de 9 à 3.Entrevues d’après-match«On avait joué un très bon match dans les deux premières périodes, avec des effectifs réduits, nous avons huit joueurs dans les estrades (blessures, suspension ou études). On a débuté en force la rencontre, les gars ont travaillé fort et j’étais super content jusqu’en milieu de la troisième. On a eu un relâchement et il faudra apprendre à payer le prix, c’est un des gros points que nous devrons travailler», de mentionner Éric Bruneau qui semblait être déçu de la tournure des événements. Auteur d’un doublé dans la rencontre, Gabriel Michaud mentionnait de son côté: «Nous avons bien joué, mais nous étions que huit attaquants et nous avons connu un essoufflement en troisième.»StatistiquesAvec seulement deux gains en 18 rencontres, les Rap’s occupent le dernier rang du classement avec 16 points. Les trois premières positions sont détenues par Trois-Rivières (45 pts); Farnham (39 pts) et Mirabel/Blainville (37 pts).Du côté personnel, Gabriel Michaud vient au 13e rang avec 30 points. Le meneur, Gabriel Amyot, de Nicolet, en a 50 points (il en a amassé neuf contre les Rapides).Prochain match localLes Rapides seront les hôtes des Olympiques de Repentigny, ce dimanche 20 novembre dès 17h30 à Mont-Laurier. C
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …