Rapides
Entrevue d’avant-match
Avant la première rencontre du week-end, nous avons rencontré le capitaine des Rapides, Philippe Larouche.
À titre de capitaine des Rapides, comment te sens-tu face à ce qui se passe autour de l’équipe?Il est évident que je ressens plus de pression avec la longue série de défaites. Je me mets du poids sur les épaules et je crois que mon jeu en écope un peu. Je dois montrer du leadership autant sur la glace qu’à l’extérieur et je devrai produire davantage d’ici la fin de saison pour remettre l’équipe sur le chemin de la victoire. De plus, mon rôle sera d’entraîner mes coéquipiers avec moi pour que tout le monde ait le même but, soit gagner! De quelle façon gères-tu ton vestiaire? Je ne suis pas vraiment un gérant de vestiaire, je m’assure plutôt que les gars soient concentrés avant le match. La seule chose qui me tient à cœur, c’est qu’il y ait un esprit de famille dans la chambre. La chimie entre les gars cette année est très bonne, chacun est prêt à aller à la guerre pour les autres, il manque juste les résultats…Y a-t-il des joueurs qui prennent le lead dans le vestiaire?C’est certain que des vétérans comme Lucas Giguère et Mathieu Hinse ont du poids lorsqu’ils mentionnent des points à améliorer entre les périodes. Je dirais plus que c’est un lead collectif qui s’est installé dans cette chambre, chaque gars à son mot à dire durant les matchs.Rencontré également avant la rencontre, l’entraîneur-chef Éric Bruneau parlait des qualités de son capitaine. «Philippe, c’est un excellent choix, car il était déjà en place avant ma venue avec l’équipe. C’est un joueur qui est à l’ordre et discipliné sur la patinoire et qui prêche par l’exemple. Le capitaine n’est pas qu’un joueur avec un C sur son chandail. Il a des tâches spécifiques, surtout avant le match et il remplit son rôle à merveille.» C
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …