Dans les sentiers de motoneige de la région
Plus de 20 constats d’infraction distribués
Les 5, 6 et 7 mars, les policiers de la Sûreté du Québec ont distribué plus de 20 constats d’infraction dans les sentiers de motoneige de la MRC d’Antoine-Labelle. Ils ont effectué des vérifications auprès de 200 motoneigistes.
La plus lourde amende – 2 250$ – a été remise à un homme de 40 ans de Longueuil qui ne respectait pas la condition de conduire un véhicule avec un antidémarreur éthylométrique.
La seconde facture la plus salée – 1 570$ – a été donnée à un homme de 35 ans de Ferme-Neuve. Il ne portait pas correctement le casque protecteur, avait plus de passagers que de place permise et avait mis en circulation un véhicule alors que les sommes n’avaient pas été acquittées.
De son côté, un homme de 32 ans de l’Ontario a été épinglé pour avoir circulé sur une terre privée sans autorisation. Coût de l’infraction: 540$.
Pour finir, des hommes âgés de 48 ans de Chute-Saint-Philippe, de 42 ans de Ferme-Neuve et de 35 ans de l’Ontario, vont respectivement recevoir des constats d’infraction de 490$, 345$ et 495$ pour avoir roulé à 118 km/h et 111 km/h dans une zone dont la limite de vitesse est de 70 km/h, ainsi qu’à 75 km/h dans une zone de 30 km/h.
D’autres interventions seront réalisées dans les prochaines semaines dans les sentiers ainsi qu’aux croisements des chemins publics auprès des motoneigistes et quadistes qui ont des comportements qui compromettent la sécurité des autres usagers, avertit la SQ.
Une attention particulière sera portée à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, le non-respect de la limite de vitesse et le non-respect des panneaux d’arrêt obligatoire aux croisements des sentiers et des chemins publics.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …