APTS
Des membres manifestent dans les Laurentides
Le 25 février, des membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) provenant notamment des secteurs de l’imagerie médicale, de la radiologie, de l’électrophysiologie médicale et des laboratoires, auxquelles s’ajoutaient des personnes salariées délestées de leurs fonctions régulières, ont manifesté à l’Hôpital de Saint-Eustache pour dénoncer le fait que le gouvernement les ignore toujours dans l’octroi des primes liées à la COVID-19.
Les manifestants revendiquent l’accès à la prime de risque de 8% ainsi que le paiement de la prime « escalier » pouvant aller jusqu’à 1 000$ par mois, accordées depuis le printemps dernier aux préposés aux bénéficiaires, aux infirmières et au personnel de l’entretien ménager.
Pour l’APTS, l’exclusion du personnel professionnel et technique de l’octroi de cette reconnaissance financière est inacceptable et contribue à détériorer le climat de travail dans un réseau déjà mis à rude épreuve.
L’organisation syndicale a d’ailleurs profité de cette manifestation pour inviter la population à signer la pétition revendiquant l’octroi de ces primes pour le personnel professionnel et technique, disponible sur le site Web de l’Assemblée nationale.
Voir plus de : Actualités
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …