CPE La Fourmilière
Une visite éducative à l’épicerie Métro
Le 10 mars, neuf enfants du groupe 4 et 5 ans du CPE la Fourmilière (Jardin) sont allés, avec leur éducatrice Karine Lapointe, visiter l’épicerie Métro de Mont-Laurier. Les enfants ont adoré cette visite qui leur a permis plusieurs belles découvertes.
Toujours très originale dans les activités qu’elle présente aux enfants, Mme Lapointe a profité du fait que le mois de mars est le mois de la nutrition pour proposer aux enfants une activité en lien avec l’alimentation.
La sortie à l’épicerie était la suite d’autres activités faites dans son local du CPE. « On a appris à nommer les différents départements en les visitant : boucherie, boulangerie, charcuterie, laiterie. Le propriétaire, Vincent Saumure, à lui-même pris le temps de présenter aux enfants certains fruits exotiques en les nommant et en expliquant comment ils poussaient. Il nous a même donné un plateau de ces fruits exotiques pour que tout le CPE puisse y goûter et les découvrir. Les enfants ont vraiment aimé cette sortie et pour certains, voir un homard (vivant) a été toute une expérience », a raconté Mme Lapointe.
Lors de la semaine du 15 mars, les enfants du CPE se verront présenter des activités en lien avec le thème « Je découvre mon quartier », dont plusieurs dégustations de produits locaux comme le fromage de la Fromagerie le P’tit train du Nord, le lait au chocolat de la Laiterie des Trois-Vallées, les cupcakes du Bec Sucré, les chips de Ben Bagel et les saucisses et pepperonis des Bûcherons. Parions que les enfants seront ravis et en auront plein le bedon.
Voir plus de : Actualités
Rencontre des citoyens pour l’avenir de la gare
Le lundi 26 mai, il y aura une rencontre des citoyens de la région pour discuter de l’avenir de la …
Succès pour la session d’hiver de l’École des Grands à Mont-Laurier
Au centre collégial de Mont-Laurier, neuf enfants des écoles primaires Notre-Dame-du-Saint-Sacrement et du Sacré-Coeur et six mentors se sont réunis …
Les fonds sont débloqués pour l’agrandissement de l’hôpital de Mont-Laurier
Alors que le projet avait été mis sur pause en novembre 2024 pour manque de fonds, le ministère de la …