Pour les 50 ans de Loisirs Laurentides
Un record de châteaux de neige dans la région
Le 16 mars dernier, Loisirs Laurentides a annoncé que le Défi Château de neige a connu un vif succès dans le cadre des activités organisées pour célébrer ses 50 ans d’existence. Cette populaire deuxième édition régionale augmente ainsi le défi pour l’an prochain.
En effet, le Défi château de neige 2021 a connu un succès sans précédent dans la région des Laurentides alors que 574 châteaux de neige ont été construits du 4 janvier au 8 mars dernier, un record.
Selon Stéphanie Bastien, agente de développement activité physique, dans les Hautes-Laurentides, ce sont 63 châteaux qui ont été présentés pour le défi. Dans la MRC d’Argenteuil, plus au sud, on parle de 137.
« Le défi a été beaucoup plus populaire que l’an dernier où on a dénombré 137 châteaux inscrits par rapport à 574 cette année, une belle augmentation », a-t-elle mentionné.
« Nous donnons rendez-vous à tous les citoyens des Laurentides l’an prochain pour d’autres belles constructions. Nous aurons un record à battre! » – Stéphanie Bastien, agente de développement activité physique
Mentionnons qu’au niveau provincial, 4 377 châteaux de neige ont été construits sur l’ensemble du Québec.
Des gagnants et des prix
La participation au Défi Château de neige donnait également la chance aux participants de remporter de nombreux prix régionaux et provinciaux. Plus d’une centaine de prix ont été distribués dans la région des Laurentides.
« Cette deuxième édition dans notre région, qui s’est tenue dans un contexte de pandémie, fut au-delà de nos espérances. Nous sommes plus que fiers de la réponse de la population à ce défi qui se voulait un moyen ludique pour faire bouger jeunes et moins jeunes, de leur faire profiter des joies de l’hiver, tout en leur procurant un petit plaisir tout à fait gratuit en cette période difficile », a déclaré la directrice générale de Loisirs Laurentides, Élaine Lauzon.
Rappelons que du côté de Mont-Laurier, la Ville avait organisé un concours pour ses citoyens: les familles dont les châteaux ont été sélectionnés ont reçu la visite des mini-tuques Sami, Kiki, Violette et Thomas (mascottes).
Les gagnants de l’édition 2021
#1: Château Lego, Maude Plouffe;
#2: Le château coloré, Mylène Gagnon;
#3: El Castillo: Sam et Jac Jimenez;
#4: Igloo peace and love, Kate Perron;
#5: Château le Florence, Geneviève Therrien;
#6: Château de la licorne, Amélie Lajeunesse;
#7: L’Himalaya, Nicolas Aubry;
#8: Chez Calvin, Julie-Anne Gagnon;
#9: Fort Cartier, Hervé Birrer;
#10: Château de la rafale, Karinelle Dugas;
#11: Château du jour de l’an, Pierre Gauthier;
#12: Le château bonhomme, Alexandra Dubé;
#13: Château à David, David Falardeau.
@N:Mettre dans un encadré svp
@ST:Prix de participation
@BU: Château de Juju, Justine Tremblay;
@BU: Le fort des p’tits casse-cous, Claudia Lafontaine;
@BU: La forteresse du cul-de-sac, Roro et Vinvin Poulin;
@BU: Fort Grenier, Karine St-Louis;
@BU: Forteresse Lafleur, Marie-Pierre Gauthier.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …