COVID-19
Québec doit valoriser le travail du personnel de laboratoire, dit l’APTS
Le 14 avril, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) a interpellé le gouvernement pour qu’il mette en place immédiatement des mesures de valorisation financière afin de reconnaître le travail effectué par les 300 personnes salariées des laboratoires du CISSS de Laval Laboratoire-Laurentides pendant la pandémie.
Sur l’heure du midi, des membres de l’APTS représentant le personnel travaillant dans les laboratoires se sont rassemblés devant les centres hospitaliers de Sainte-Agathe et de Mont-Laurier. Le personnel de laboratoire est épuisé ou désengagé en raison du rythme de travail imposé, d’après l’APTS. Alors que la menace des variants prend de l’ampleur, la charge de travail s’alourdit encore.
« Au Québec, plus de 7 millions de tests de dépistage de la COVID-19 ont été réalisés depuis le début de la pandémie. Malheureusement, nos laboratoires sont dangereusement désorganisés par les conséquences de la pénurie de la main-d’œuvre, qui ne fait que s’accentuer depuis un an. Le gouvernement peut renverser cette tendance en favorisant l’attraction et la rétention du personnel dans ce secteur névralgique », a rappelé Marie-Ève Meilleur représentante nationale à l’APTS pour la région des Laurentides.
Voir plus de : Actualités
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …