20e édition du Gala des Draveurs
Soirée reconnaissance pour les entreprises de la MRC d’Antoine-Labelle
Le 17 avril dernier, la Chambre de commerce de Mont-Laurier a tenu son gala reconnaissance. Cette année, le Gala des Draveurs s’est déroulé de façon virtuelle. Ce sont plus d’une centaine d’entrepreneurs et de partenaires qui ont assisté à l’événement où l’atmosphère était à la fête.
Cette année, la chambre de commerce a créé une ambiance festive en dépit du fait que l’événement a eu lieu entièrement en ligne.
Puisque l’événement n’a pas eu lieu l’an dernier, le thème de la prohibition a été repris. « La prohibition a été choisie comme thème pour mettre en valeur nos entrepreneurs régionaux, car, encore aujourd’hui, si l’on considère les raisons qui poussent les gens à faire des affaires dans la région, on pourrait croire qu’elles sont inspirées des valeurs des courageux Québécois de l’époque. Celles de notre caractère distinctif à nous prendre en main, à passer à l’action et à innover. La prohibition a certainement eu son influence sur les affaires d’aujourd’hui », a expliqué Stacy Lachaine, coordonnatrice des communications.
« Pour ce qui est de nos attentes, elles ont été largement dépassées, les commentaires des participants ont été unanimes, le Gala a été une réussite et nous en sommes extrêmement fiers. » – Stacy Lachaine, coordonnatrice des communications
Lors de l’événement, deux expériences distinctes étaient offertes aux participants. L’expérience Gala seulement, où les gens avaient accès au Gala virtuel et l’expérience VIP qui incluait l’accès à l’un des quatre salons thématiques: le Salon Alphonse Capone, présenté par Caisse Desjardins; Autour de l’îlot, présenté par le CLD; Vive les idées folles avec Nicolas Duvernois, présenté par la SADC; Le Web c’est IN, présenté par Mélodie Rivet, directrice web chez In Médias. Pour les VIP, il y avait une boite thématique surprise remplie de produits frais de marchands locaux.
Draveurs, coup de cœur et tirages
Lors du gala, ce sont dix Draveurs qui ont été remis ainsi que la plaque coup de cœur offerte par le Comité Action persévérance pour récompenser une entreprise qui se démarque au niveau de la conciliation études, travail, famille et vie chez les jeunes et adultes en formation.
La gagnante du crédit voyage de 2 000$ est Annick Fournier. De son côté, Michel Bolduc a gagné une paire de billets pour la formation de Guillaume Dulude, offerte par la Chambre de Commerce de Mont-Laurier.
La Chambre de Commerce de Mont-Laurier tient à féliciter tous les finalistes et les gagnants. Elle tient aussi à remercier ses généreux commanditaires.
Les lauréats sont…
Entreprise de service: Institut Harmonia;
Commerce de 1 à 20 employés: Vrac éco;
Commerce de 21 employés et plus: Ferme la rose des vents;
Organisme de l’année: Maison Lyse-Beauchamp;
Draveur agroalimentaire: Ferme Mario Paquette et Fils SENC;
Draveur de la relève: Salon de quilles Info;
Innovation et développement: In Média;
Employeur de choix: Le Rabaska;
Coup de cœur du CAP: Métro Saumure;
Coup de cœur: Motivaction;
Personnalité de l’année: Denise Julien.
Voir plus de : Communauté
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …
Défi OSEntreprendre : Les lauréats locaux de la 27e édition sont dévoilés
Alors que sept projets furent inscrits à la plus récente édition du Défi OSEntreprendre, trois d’entre eux représenteront la MRC …