La 117 entre Labelle et Rivière-Rouge sera prise en charge
On sait que des travaux sont prévus pour le secteur Labelle/Rivière-Rouge dans les prochaines années. Lundi midi, la ministre responsable des Laurentides Nadine Girault, a officialisé le tout en annonçant des investissements de 222 413 000$ pour les infrastructures routières des Laurentides incluant ce tristement célèbre tronçon.
Ainsi, on parle de l’installation de bandes rugueuses dès le mois de mai. De plus, la route 117 sera élargie à 4 voies dans le tronçon Labelle/Rivière-Rouge dans les deux directions pour l’année 2022. Les plans d’arpentage et d’acquisition pour élargir la route seront réalisés en 2021. Les propriétaires concernés par ces travaux seront d’ailleurs contactés par le ministère des Transports (MTQ). Selon la ministre Girault, les travaux du tronçon entre Labelle et Rivière-Rouge seront effectués plus rapidement que prévu. Ceci dans le cadre de l’adoption de la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure.
Pour le secteur entre Labelle et Mont-Laurier, des bandes rugueuses médianes seront installées dès le mois de mai prochain. Ces travaux devraient s’échelonner sur une période de 25 jours. Par ailleurs, des travaux de correction de la courbe du pont Ouellette à Labelle ont été exécutés à l’automne 2020.
« L’annonce d’aujourd’hui sera sans doute reçue comme une bouffée d’air frais par la population de la région des Laurentides. Dans le contexte actuel, nous avons grandement besoin d’investissements pour maintenir et créer des emplois chez nous. De plus, la réalisation de ces projets améliorera concrètement notre qualité de vie en permettant des déplacements plus sécuritaires et plus efficaces sur l’ensemble de notre réseau », affirme Nadine Girault, ministre responsable de la région des Laurentides et députée de Bertrand.
Répartition des sommes
Les sommes investies dans la région des Laurentides se répartissent comme suit: @BU:71 456 000$ pour des chaussées en bon état.
-61 073 000$ pour des structures en bon état.
-89 113 000$ pour un réseau efficace et sécuritaire, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner.
-771 000$ pour assurer le maintien en bon état de ponceaux et de structures situées sur des emprises ferroviaires abandonnées.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Tourisme Laurentides, fier quinquagénaire
Tourisme Laurentides profite de son 50e anniversaire pour dévoiler son tout nouveau site Web. Fondée en 1975, cette corporation privée à …