Possible tentative de fraude
Deux hommes de Longueuil arrêtés à Mont-Laurier
Deux hommes de Longueuil de 76 et 39 ans ont été arrêtés par la Sûreté du Québec (SQ) le 21 avril, en lien avec une fraude survenue dans un commerce de Mont-Laurier.
L’enquête démontre que les suspects se sont présentés au commerce afin d’aller récupérer des items qu’ils avaient achetés dans les jours précédant par téléphone avec une carte de crédit frauduleuse.
Victime à deux reprises du même stratagème, le commerçant a avisé les policiers, qui n’ont eu qu’à cueillir les deux suspects lorsqu’ils quittaient le commerce après avoir récupéré les items.
Les deux hommes ont été libérés sur sommation et devront revenir devant la justice, à une date ultérieure, au palais de justice de Mont-Laurier. Ils pourraient faire face à des accusations de fraude et vol.
La SQ désire sensibiliser les commerçants à être vigilant lors de transaction par téléphone avec des cartes de crédit et invite la population à signaler tout acte frauduleux. La fraude est un acte criminel, rappelle la SQ, qu’elle soit commise sur internet, par téléphone, en personne ou à l’aide d’un dispositif informatique.
Voir plus de : Actualités
Les fonds sont débloqués pour l’agrandissement de l’hôpital de Mont-Laurier
Alors que le projet avait été mis sur pause en novembre 2024 pour manque de fonds, le ministère de la …
Intervention pour capacités affaiblies à Nominingue
Vers 23h30 le 18 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont croisé …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …