Traitements contre la COVID-19
Le CISSSLAU participe aux recherches
Le 27 avril, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides(CISSSLAU) a fait savoir qu’il figure parmi une liste de 127 centres et unités de recherche à travers le monde qui participent à des essais cliniques visant à développer des traitements contre la COVID-19.
L’Unité de recherche clinique du CISSSLAU, sous la direction scientifique du Dr Yves Pesant, mène ces études à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et, depuis peu, à l’Hôpital de Saint-Eustache.
Le Dr Sébastien Poulin agit, pour sa part, à titre de chercheur principal pour l’ensemble des projets portant sur la COVID-19.
Les essais cliniques menés dans l’établissement sont: Projet CONCOR-1; le Projet RESOLUTION et le Projet OSCAR.
Cette étude vise également à contrer le phénomène appelé « tempête de cytokine » une complication de la COVID-19 correspondant à une réaction exagérée du système immunitaire pouvant entraîner la mort.
Pour en apprendre davantage: https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/recherche/unite-de-recherche-clinique/.
Voir plus de : Actualités
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …