Au-dessus du ruisseau Pearson
Un pont temporaire installé à Notre-Dame-de-Pontmain
Le 13 mai, le ministère des Transports (MTQ) a informé les usagers de la route qu’un pont temporaire sera installé sur le chemin H.-Bondu, à Notre-Dame-de-Pontmain, au-dessus du ruisseau Pearson.
Les travaux, prévus entre le 17 et le 26 mai, nécessiteront une fermeture complète du chemin.
Pour les usagers se situant au nord des travaux, le chemin de détour s’effectue par le chemin H.-Bondu, suivi du chemin du Lac-Brûlé, du chemin de Maniwaki, puis du chemin du Village à Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles afin de rejoindre la route 309, pour un détour total de 18,4 km.
Pour les usagers se situant au sud, le détour s’effectue en revenant sur la 309 par le chemin Hormidas Bondues, sur une distance de 4 km.
Une fois mise en place, la structure temporaire pourra accueillir les véhicules sur une voie de 4,2 mètres de large, gérée en alternance à l’aide de panneaux; la vitesse sera réduite à l’approche du pont à 50 km/h. Le pont temporaire sera en service jusqu’à la réalisation des travaux de reconstruction du ponceau.
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
Mont-Laurier : Une station d’épuration des eaux usées à mettre à jour
L’un des prochains grands dossiers sur lesquels devra s’attarder la ville de Mont-Laurier consiste à mettre à niveau la station …