La SOPFEU agrandit sa base de Val-d’Or
Aucun lien avec la réforme administrative à Maniwaki
La base de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) de Val-d’Or aura droit à des travaux d’agrandissements prochainement. Ceux-ci n’auraient rien à voir avec la réforme administrative à celle de Maniwaki et qui fait craindre le pire aux élus et résidents de la Vallée-de-la-Gatineau.
Alors qu’un comité d’urgence a été mis en place dans la Vallée-de-la-Gatineau afin de demander à la SOPFEU de conserver les acquis de la base de Maniwaki en place, des résidents de la région se demandent si la SOPFEU ne serait pas en train de leur « jouer un tour ». Ils ont appris que la base de Val-d’Or en Abitibi-Témiscamingue où a été transférée la direction générale, qui était au préalable à Maniwaki, aura droit à un agrandissement.
Contacté à ce sujet, Stéphane Caron, coordonnateur aux communications de la SOPFEU, confirme qu’il y aura bel et bien des travaux d’agrandissement à la base de Val-d’Or.
« Je comprends que ça fait étrange pour monsieur et madame tout le monde. » – Stéphane Caron
Stéphane Caron explique cependant que les travaux de Val-d’Or sont prévus depuis environ trois ans. Le bâtiment de la SOPFEU à cet endroit est vétuste, ajoute-t-il. Depuis longtemps, la SOPFEU ne parvient pas à loger tous ses employés de Val-d’Or sous un même toit. Certains travaillent de part et d’autre de la piste, les obligeant à se déplacer.
Stéphane Caron réaffirme que la réforme administrative entreprise par la SOPFEU n’entrainera aucun déménagement de personnel vers Val-d’Or.
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.