Pénurie de main-d’œuvre
La députée Gaudreau exige des modalités de retour en emploi
La députée fédérale de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, ainsi qy’Yves Desjardins, Daniel Pelletier, Karl Bénard, Patrick Jarvis et Luc Thibault, entrepreneurs de Mont-Laurier, exigent du gouvernement fédéral, dans une sortie publique commune, de mettre en place des modalités de retour en emploi pour les prestataires de la prestation canadienne de relance économique (PCRE), afin d’aplanir la courbe de la pénurie de main-d’œuvre qui affecte la circonscription.
Rappelons que le gouvernement a reconduit la PCRE jusqu’au 23 octobre prochain, sans avoir modulé les conditions incitatives d’un retour en emploi.
« La pénurie de main-d’œuvre est un réel problème pour nos petites et moyennes entreprises (PME). Bien que les différents programmes de soutien aux entreprises aient été bien accueillis, cela ne règle pas cette problématique. C’est pourquoi j’exige, aux côtés de propriétaires de PME de la circonscription, qu’une sérieuse réflexion soit faite afin de moduler la PCRE pour qu’elle soit incitative. Je crois que les prestataires de la PCRE sont prêts à retourner au travail, mais il faut faire en sorte qu’il soit plus payant de travailler que de rester à la maison », a déclaré Mme Gaudreau.
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.