Concerts du parc
L’engouement du public en fait une édition hors du commun
L’édition 2021 des Concerts du parc, présentée par la Ville de Mont-Laurier, s’est conclue le 8 août dernier et selon l’agente de développement culturel, Catherine Gadbois-Laurendeau, ce fut une édition des plus particulières.
« On estime que ce sont près de 500 personnes qui ont assisté aux spectacles gratuits. Pour nous, ça signifie un énorme succès. (…) C’était évident que les gens étaient heureux d’être là. Pour les cinq spectacles présentés, on a assisté à deux ovations debout, quatre rappels, des tonnes d’applaudissements, des cris, des sifflements. Les gens étaient en feu », a raconté l’agente de développement culturel.
Elle a aussi mentionné que les spectateurs se sont bien adaptés aux mesures et aux lieux où les spectacles ont été présentés, car avec le temps incertain, quelques-uns n’ont pas eu lieu au Parc des Canotiers, mais en salle, à l’auditorium de la polyvalente. « Les gens étaient joyeux et peu importe le lieu, l’ambiance était là. Plus familiale au parc et plus intime et formelle en salle permettant aux gens de s’exprimer autrement, ce qui a donné lieu à de beaux moments. »
« Ce fut une édition incroyable. On a eu droit à un public curieux, démonstratif et très ouvert face aux nouveaux artistes qui faisaient partie de la programmation. » – Catherine Gadbois-Laurendeau
La Ville a conservé les mêmes mesures sanitaires tout au long de la saison. La seule chose qui a changé c’est qu’au début, les gens devaient réserver leurs places en ligne pour faciliter la gestion du nombre de gens sur le site, mais des allègements sont venus et dès le deuxième spectacle, les spectateurs pouvaient se présenter directement sur place.
« Lorsque les gens ont pu venir sans réservation, c’était beau de voir ceux qui prenaient une marche s’arrêter et venir se joindre à la foule. Pour les spectacles qui ont eu lieu en salle à cause du temps, nous avions un registre. C’était une priorité pour nous que peu importe où se déroulait le spectacle, ce soit dans un environnement sécuritaire », a souligné Mme Gadbois-Laurendeau.
« Une autre belle satisfaction pour nous, c’est que tous les artistes nous ont mentionné la qualité du public de Mont-Laurier. » – Catherine Gadbois-Laurendeau
Rappelons que l’édition 2021 a présenté cinq spectacles les dimanches, du 11 juillet au 8 août. Les artistes qui se sont produits étaient: Sara Dufour (country folk), Hanorah (R&B soul), Noé Talbot (chanson folk à textes), Monastère (pop new wave) et Alex Burger (rock).
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …