Super Party Camionneurs de Ferme-Neuve
Le décompte a commencé
Le Super Party Camionneurs de Ferme-Neuve est de retour cette année et se tiendra dans quelques jours, soit le week-end du 17, 18 et 19 septembre au terrain multisport de Ferme-Neuve. Bien que l’événement se tienne cette fois en fin de saison, les coureurs et amateurs sont enchantés de pouvoir y participer. Le Super Party Camionneurs attire beaucoup de gens et est avant tout un événement familial avec des courses de camions lourds.

Dès la mise en vente des billets au printemps, ceux-ci se sont envolés à une vitesse folle. Suivant l’évolution des assouplissements des mesures sanitaires, les organisateurs ont dû, à plusieurs reprises et à leur grande satisfaction, remettre des billets en prévente à mesure que la possibilité d’accueil pour les spectateurs augmentait. Il est possible de se procurer des billets à la journée au coût de 30$ ou une passe week-end pour 50$.
Les courses
Les coureurs peuvent s’inscrire dans trois catégories: les classes A, B et C dans lesquelles il est possible de concourir chargé et « bobtail ». Les courses sont fédérées, elles font partie du circuit de la Fédération des Événements de Courses de Camions Lourds du Québec (FECCLQ) et les participants doivent en suivre les règlements.
Des essais libres se feront le vendredi soir et les compétitions de camion se dérouleront tout au long des journées du samedi et dimanche.
Pour ceux qui sont fiers de leur camion et désirent le faire voir dans toute sa splendeur, il est possible de s’inscrire au Show and Shine.
Ambiance et spectacles
Tout au long du week-end, bars, service de restauration, jeux gonflables, kiosque de vente et d’exposition seront sur place.
De nombreuses places de camping sont disponibles sur différents sites au coût de 60$. Lors des soirées du week-end, le Super Party Camionneurs propose aussi des spectacles tout en musique. Lors de cette édition, il sera, entre autres, possible de voir sur scène Matt Lang, Laurence Doire et Collin Moore.
Bénévolat et don aux organismes
Rappelons qu’une fois le Super Party Camionneurs terminé, une part des profits sera remise à des organismes de la région. « Quand on a découvert, en achetant, la formule avec les organismes, on était ravis et on compte bien garder ça et continuer d’en faire profiter les organismes qui voudront s’impliquer en faisant du bénévolat lors de l’événement. On va avoir besoin d’eux et ça va aussi permettre de redonner à la communauté », avait mentionné Julien Allaire Lefebvre lorsque lui et son partenaire Benoit Therrien ont pris la relève de l’événement.
L’organisation tenait à souligner l’importante collaboration de la Municipalité de Ferme-Neuve qui est « un partenaire de premier plan et une population en or ».
Mentionnons que pour participer à l’événement, le passeport vaccinal est requis par la santé publique. Pour les personnes qui ne pourront présenter de passeport vaccinal, une procédure de remboursement est possible jusqu’au 16 septembre.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Une 4e place pour Les Suprêmes à Helsinki
Les championnats du monde de patinage synchronisé se sont tenus à Helsinki, en Finlande, les 4 et 5 avril derniers. …
Le bonheur est sur les verts
Au terme d’une quarantaine d’années à la barre de la direction générale de la Corporation de développement économique des Laurentides …